le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| allumeur à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: allumeur à identifier Mer 15 Avr 2015 - 0:36 | |
| Bonjour. je voudrais savoir si cet objet que je pense fait parti d'armement présent un quelconque danger. j'en ai récupérer une centaine, ne gardant pas les armes, je vais m'en débarrasser, cela peut il présenter un danger (explosion) si je les détruit par le feu. merci d'avance |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2836 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: allumeur à identifier Mer 15 Avr 2015 - 8:12 | |
| Bonjour,
Je ne connais pas ce modèle et ne sait te dire si c'est bien un allumeur ou autre.
Mais je t'envoi ce mail pour répondre à ta "solution" pour t'en débarrasser:
Le feu pour éliminer des matières explosives n'est vraiment pas la bonne techniques, tu risques de sérieuses blessure voir plus ...
La seul façon de s'en débarrasser est de contacté les autorités compétentes qui eux feront le nécessaire.
Cdt |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2836 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: allumeur à identifier Mer 15 Avr 2015 - 20:55 | |
| Bonsoir,
C'est un inflammateur à friction US M1 ww2.
http://www.milirez.fr/allumeur-am%C3%A9ricain/
Cdt |
| | | chardonay Caporal
Nombre de messages : 89 Localisation : Bourgogne Thème de collection : 39/45 Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: allumeur à identifier Jeu 23 Avr 2015 - 19:11 | |
| Bonjour à tous, Aucuns danger avec ce type de materiel, c'est un boute feu ( produit une flamme avec avoir tiré la tirette) genre allumette interne grattant sur son frottoir. Il y a de fortes presomption qu'ils ai pris l'humidité et ne fonctionnent plus? car tres sensibles a l'humidité. Si vous en avez en double cela pourrait m'interesser. Bien à vous. "chardonay" |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: allumeur à identifier Jeu 23 Avr 2015 - 21:53 | |
| Bonjour, c'est bien un inflamateur M1, tout comme chardonnay, si vous en avez en rab, n'hésitez pas... il sont conditionnés par 12 dans un cylindre de carton rouge. cordialement JB |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: allumeur à identifier Ven 24 Avr 2015 - 0:05 | |
| Bonjour. Merci pour vos indications. Ne conservant pas les objets liés aux explosifs ou armes, je les ai brulés. Je craignait qu'il s'agissent de détonateurs. |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2087 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: allumeur à identifier Ven 24 Avr 2015 - 0:29 | |
| dommage ... |
| | | Afghanka7989 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Localisation : Maquis M (10) Thème de collection : Résistance / SOE / US et Russe ww2 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: allumeur à identifier Ven 24 Avr 2015 - 8:12 | |
| - ced6250 a écrit:
- Bonjour. Merci pour vos indications. Ne conservant pas les objets liés aux explosifs ou armes, je les ai brulés. Je craignait qu'il s'agissent de détonateurs.
Pas mal l'idée de brûler des détonateurs Le 14 juillet avant l'heure |
| | | chardonay Caporal
Nombre de messages : 89 Localisation : Bourgogne Thème de collection : 39/45 Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: allumeur a identifier Ven 24 Avr 2015 - 8:27 | |
| Bonjour afghanka7989;
Un conseil valable pour tous
Avant de faire quoi que se soit, il faut se renseigner.
Pourquoi faire une demande d'identification, si ces objets sont dejà détruits ?????? Si cela avait été des déto, le bruit aurait conduit les gendarmes directement chez vous. Je connais le proprietaire d'un fusil gras, qui a bouche le canon à la soudure et meulé la tête de culasse pour apprendre ensuite que ce fusil est en détention libre ....... Bonne journée. "chardonay"
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: allumeur à identifier Ven 24 Avr 2015 - 11:08 | |
| Bonjour. Je les aient détruit apres l'identification. Cela aurait ete des détonateurs, ils auraient eu un autre sort. l'identif date quand meme de 15 jours.
|
| | | chardonay Caporal
| Sujet: allumeur à identifier Ven 24 Avr 2015 - 13:58 | |
| Merci de cette reponse, mais du 15 au 23 cela fait 9 jours. "chardonay" |
| | | Afghanka7989 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Localisation : Maquis M (10) Thème de collection : Résistance / SOE / US et Russe ww2 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: allumeur à identifier Ven 24 Avr 2015 - 17:13 | |
| Une 100taine d'inflammateurs dans le feux ça devait être le feux de saint Jean et ça devait sentir bon la poudre C'est vraiment dommage car c'est pas courant, il y avait moyen de se faire un beau petit billet |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allumeur à identifier | |
| |
| | | | allumeur à identifier | |
|