le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque adrian chasseur | |
| | Auteur | Message |
---|
Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: casque adrian chasseur Mer 15 Avr 2015 - 17:13 | |
| Bonjour, l'intérieur est resté dans sa couleur d'origine et l'extérieur a été règlementairement repeint pour atténuer la visibilité des premiers modèles dont la peinture était trop visible.
L'insigne a été refixé sommairement avec sa patte cassée, c'est presque trop vrai pour être le signe d'une pompe!
Pour moi ce casque est tout bon, mais pour ce qui est du fabricant ça reste un mystère! Cordialement, CG |
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: casque adrian chasseur Mer 15 Avr 2015 - 17:26 | |
| Merci beaucoup.
Je n'étais pas sur car la patte cassé parait être d'origine et refait sur le terrain. mais la peinture a l'air très propre et donc je me demande si la peinture est récente ou non. Mais la couleur est bien réglementaire donc d'après vous?
Vus auriez une estimation?
Cordialement.
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: casque adrian chasseur Mer 15 Avr 2015 - 17:31 | |
| D'après ces photos la peinture semble être très correcte avec une faible usure normale. Je n'ai pas vraiment d'estimation par contre. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: casque adrian chasseur Mer 15 Avr 2015 - 18:36 | |
| Tout bon pour moi Repeint au pinceau avec peinture bleue nuit caractéristique, la fixation de l'insigne est sympa, ça fait son charme |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque adrian chasseur | |
| |
| | | | casque adrian chasseur | |
|