|
| Identification estimation d'une carte française annotée ww1 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Identification estimation d'une carte française annotée ww1 ? Ven 17 Avr 2015 - 13:39 | |
| Bonjour, j'ai trouvé cette carte du secteur de Commercy et Bar-le-Duc dernièrement, datée de 1887 (dernière révision), et j'aimerai avoir des infos supplémentaires. Surtout qu'il y a des secteurs entourés, des hachures (en rouge), des identifications sur la carte. A côté des hachures, il y a souvent marqué "TC". Serait-ce en rapport avec les troupes coloniales, ou rien à voir ? Merci donc de votre aide à l'identifier, à la situer dans le temps (peut-être ww1 ??) et l'estimer. Poddichini. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification estimation d'une carte française annotée ww1 ? Ven 17 Avr 2015 - 14:12 | |
| Bonjour, TC ça peut aussi être Train de Combat, mais c'est une appellation plus récente. Il peut également s'agir d'une grande manoeuvre, le parti bleu se trouve à l'est de Toul alors que le part rouge se trouve à l'ouest, ce qui serait illogique en 1914.
Quelles sont les autres abréviations? On ne peut rien lire. Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification estimation d'une carte française annotée ww1 ? Sam 18 Avr 2015 - 16:11 | |
| Merci Crevette pour ces informations,
je n'ai pas la carte entre les mains (en vacances...), mais je sais que dessus, il y a aussi marqué PR, AC, et des secteurs numérotés. Je vois aussi des lignes noires tracées au crayon, sur la dernière photo notamment. Peut-être des lignes de chemin de fer, ou des lignes de front ???
Poddichini. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification estimation d'une carte française annotée ww1 ? | |
| |
| | | | Identification estimation d'une carte française annotée ww1 ? | |
|