le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Yoroi Dô, période EDO | |
| | Auteur | Message |
---|
Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1300 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Yoroi Dô, période EDO Ven 17 Avr 2015 - 22:45 | |
| |
| | | shinano Aspirant
Nombre de messages : 326 Localisation : paris Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: Yoroi Dô, période EDO Sam 18 Avr 2015 - 6:21 | |
| Bonjour,
C'est une très belle pièce. Je ne sais pas où elle a été achetée, mais si elle vient du Japon, faites bien attention à l'hygrométrie. L'idéal, c'est une vitrine avec un verre d'eau à côté. C'est vraiment très important. En 2012, j'avais ramené du Japon un Rin (bol en bronze). Un jour, ma copine était présente, on a entendu un bruit très fort et très aigu venant du bol. Il s'était fendu en 2 parties. Je n'imaginais pas que l'hygrométrie puisse avoir une influence sur du bronze.
La lumière directe est à éviter aussi, surtout le soleil. En tous cas, ce Yoroï est superbe, soignez le bien. Un Kabuto serait le bienvenu. |
| | | Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1300 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: Yoroi Dô, période EDO Sam 18 Avr 2015 - 7:21 | |
| Merci d'apprécier Shinano,
Effectivement elle vient bien du japon, je ne pense pas qu'il y est du bronze dans l'armure... l'hygrométrie prend en compte d'autres matériaux aussi ? Que veut tu dire par vitrine ? une vitrine qui entoure l'armure ?
Pour le Kabuto oui mais il faut attendre un peu encore, en général ils sont plus chère que le Dô et ce serait bien de trouver un qui pourrait correspondre.... |
| | | shinano Aspirant
Nombre de messages : 326 Localisation : paris Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: Yoroi Dô, période EDO Sam 18 Avr 2015 - 8:17 | |
| Oui, une vitrine assez étanche pour enfermer l'humidité. La différence d'hygrométrie peut avoir une influence sur tous types de support, y compris les métaux. De plus, la laque a besoin d'humidité pour se conserver, d'où l'importance d'un verre d'eau. Et puis, nourrir la corne d'un peu d'huile de vaseline passée au coton tige ne peut pas faire de mal.
Après, ça dépend de l'environnement. Chez moi, c'est très sec. Bravo pour cet achat. A quand une nature morte Edo? |
| Sujet: Re: Yoroi Dô, période EDO Sam 18 Avr 2015 - 19:42 | |
| Merci Mais pour la vitrine pour l'instant pas vraiment la place, je vais comme même mettre un verre d'eau à côté et m'acheter un indicateur d'humidité aussi, 27% ou 47% ? La corne des attaches tu veux dire ? Vaseline en gel cela peut le faire? Pour la nature morte Edo, je n'est que mon Wakizashi en Shikomi, cela n'ira pas avec l'armure Autrement je ferais une nature morte plusieurs période , j'attend le retour de mon tanto période Muromachi ( 3 mois de vacance au japon ) Et un beau Kabuto $$$$$ |
| | | wanesay Aspirant
Nombre de messages : 269 Age : 52 Localisation : Loire Atlantique Thème de collection : militaria WW2 et vehicule WW2 Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Yoroi Dô, période EDO Dim 19 Avr 2015 - 8:26 | |
| salut pas du tout mon domaine, que cela mais simplement magnifique merci pour le partage et les photos |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Yoroi Dô, période EDO Dim 19 Avr 2015 - 12:41 | |
| |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Yoroi Dô, période EDO Mar 21 Avr 2015 - 10:38 | |
| Très belle rentrée, en effet. Bravo pour cette rentrée Quel est le symbole de la cuirasse ? un dragon ailé ? de quel clan ?.... Pour l'humidité, je crois qu'au dessous de 60% c'est considéré comme sec . Le bon taux doit se situer entre 65 et 75% . A confirmer ! |
| Sujet: Re: Yoroi Dô, période EDO Mar 21 Avr 2015 - 12:59 | |
| Merci C'est bien un dragon....Je ne c'est pas si ce dragon correspond à un "MON" connu... il y en a tellement... J'aimerais bien avoir le kabuto qui va avec... on ce demande comment était le reste de l'armure, si le samouraï qui la portait était grand ou petit... |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Yoroi Dô, période EDO Sam 25 Avr 2015 - 17:57 | |
| Salut Charly Voilà une photo de ce qui est arrivé dernièrement pour rajouter au dessus de ta cuirasse Les couleurs sont proches . . [img] [/img] . . J'ai oublié de te demander, Tu penses à prendre des cours de natations spéciales lac ? |
| Sujet: Re: Yoroi Dô, période EDO Mar 28 Avr 2015 - 17:45 | |
| Salut Daniel, Magnifique, ce serait bien de l'essayer avec l'armure STP.... tu me la ramène sur Genève Pour les cours je suis au niveau 2... et niveau 3 pour le self défense contre les perches |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yoroi Dô, période EDO | |
| |
| | | | Yoroi Dô, période EDO | |
|