le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide pour identification d'un sabre ... :-) | |
| | Auteur | Message |
---|
Belge1x Caporal
Nombre de messages : 89 Age : 56 Localisation : Bruxelles Thème de collection : Sabres - armes & boucliers africains & etc.... Date d'inscription : 18/09/2014
| Sujet: Aide pour identification d'un sabre ... :-) Sam 18 Avr 2015 - 7:18 | |
| Bonjour à toute, bonjour à tous, Je souhaiterai connaitre votre avis sur l’origine, qualité et époque de ce sabre dont je n’arrive pas à situer les marquages pour autant qu’il en porte, serait-ce possible. Mis à part de jolies gravures sur la lame et un reste de dorure de part et d’autre de la lame à la hauteur de la garde, rien de visible. Le sabre avec fourreau mesure 102 cm Le sabre sans fourreau mesure 98 cm La lame mesure 84,5 cm Auriez-vous une idée de prix quant à la restauration de la poignée (en vaut il "la peine" ) et connaitriez-vous un artisan qui puisse faire ce travail en Belgique ( Région de Bruxelles ou Hainaut) Je vous remercie pour vos avis et interventions A très bientôt Victor |
| | | vincenzo06 Aspirant
Nombre de messages : 388 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officiers de Cavalerie française 1830 - 1870 Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Aide pour identification d'un sabre ... :-) Sam 18 Avr 2015 - 12:19 | |
| Bonjour,
Il s'agit d'un sabre d'Officier de Cavalerie légère "à la Chasseur", dérivé du modèle An IX. Epoque 1810 - 1830. Mais il a paxs mal morflé car outre l'absence de fusée, on note du ponçage sévère. Un argentier saura refaire un beau polissage et le débarrasser de la noirceur. Quant à la fusée, je pense que le mieux est d'en trouver et de la monter toi-même. Crevette avait fait des tutos là dessus. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Aide pour identification d'un sabre ... :-) Sam 18 Avr 2015 - 12:36 | |
| Bonjour, pour la fusée, peut-être que Jean Morelli, "Au petit bout" en aura une? Tel 06 09 03 84 63 Cordialement, CG |
| | | Belge1x Caporal
Nombre de messages : 89 Age : 56 Localisation : Bruxelles Thème de collection : Sabres - armes & boucliers africains & etc.... Date d'inscription : 18/09/2014
| Sujet: Re: Aide pour identification d'un sabre ... :-) Sam 18 Avr 2015 - 12:40 | |
| Bonjour et GRAND merci accompagné d'un immense BRAVO !!!!!! pour vos interventions et aide :-)
Merci encore pour l'excellence de ce Forum aussi sympathique que hors du commun. Victor :-) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour identification d'un sabre ... :-) | |
| |
| | | | Aide pour identification d'un sabre ... :-) | |
|