Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
Sujet: Drole de "culotte" Dim 19 Avr 2015 - 15:27
Bonjour,
Quelqu'un connait cette drôle de "culotte" ? Il paraitrait qu'elle servait à hélitreuiller des personnes lors de S.A.R en mer à partir d'hélicoptères US. Vous en pensez quoi??
Amicalement.
Gilbert
GENDRAG21 Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 66 Localisation : BOURGOGNE Thème de collection : Plaque de Shakos Date d'inscription : 08/12/2011
culotte spéciale en cuir avec anneau pour une corde de rappel . Je ne connais pas ce modèle, mais on utilisés ce matériel pour les sauts en parachute sur zone boisée pour la protection des "bijoux de famille".
Cdt @+++
GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
Je vous remercie pour cette identification quelque peu inattendue. Nous sommes loin du 1° avril j'espère que ce n'est pas un poisson retardataire. En effet cette explication ne me serait jamais venue à l'esprit. Pour info la matière utilisée n'est pas du cuir mais en espèce de grosse toile cirée très épaisse.
Amicalement.
Gilbert
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014