le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelle fin de journée!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Quelle fin de journée!!! Lun 20 Avr - 20:19 | |
| |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Quelle fin de journée!!! Lun 20 Avr - 22:55 | |
| Bel ensemble, les jugs du lourd sont pour M51 français, il serait mieux sans |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Quelle fin de journée!!! Lun 20 Avr - 22:57 | |
| Salut , bien sympa ce casque !! |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quelle fin de journée!!! Lun 20 Avr - 23:26 | |
| - cote112 a écrit:
- Bel ensemble, les jugs du lourd sont pour M51 français, il serait mieux sans
Bonsoir, beau casque !! Moi qui cherchais l'autre fois des infos sur l'utilisation de la jugulaire du m51 sur les casques us, j'en ai la preuve maintenant ! Moi, je ne suis pas du même avis, ça fait partie de l'histoire du casque, et ça sera toujours mieux (esthétiquement) que sans jugulaire (à part pour un expert ce n'est pas choquant, car elle est homogène avec l'usure du casque) |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Quelle fin de journée!!! Lun 20 Avr - 23:54 | |
| Casque US qui a servi en Indo pour la France. A conserver dans l'état |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Quelle fin de journée!!! Mar 21 Avr - 8:49 | |
| Bonjour,
Très étonnant, vous parlez tous de "cruche" (jug) quand vous décrivez vos casques, à quoi donc vous référez vous surtout quand vous précisez qu'elle n'est pas d'origine.... Si c'est à la jugulaire, pourquoi ne pas l'écrire en entier....Le français est une belle langue et nombre d'entre vous semblent l'oublier! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle fin de journée!!! Mar 21 Avr - 9:01 | |
| ami Curly, il va falloir dans ce cas "franciser" ton avatar... ZR |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Quelle fin de journée!!! Mar 21 Avr - 10:38 | |
| Not at all Zouave, c'est mon alias en Cowboy Action Shooting, dont je suis instructeur! |
| | | jeanphilippe9623 Général de Brigade
Nombre de messages : 909 Age : 58 Localisation : idf Thème de collection : cavalerie française,us ww2,Algerie Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: Quelle fin de journée!!! Mar 21 Avr - 10:51 | |
| bonjour jean loup très beau casque usm1 que tu as trouvé,bonne pioche.Mais il semblerais après le chiffre 103 il y a un autre chiffre,ou c'est peut être ma vue.Mais je pense aussi a un casque us qui a servi en indo,par coutre jonc coupé devant,pattes mobiles c'est sympa jean philippe |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Quelle fin de journée!!! Mar 21 Avr - 11:19 | |
| Merci Le numéro de lot complet semble être 1038G Et le terme "jug" n'est une abréviation de fainéant pour remplacer "jugulaire" et non pas pour faire mention du sobriquet affectif (??) donné au P-47 Thunderbolt, par exemple. En fait, je ne toucherai pas à ce casque. la jug(ulaire) française, vue l'histoire du casque, ne me choque plus du tout. Donc il restera tel quel dans ma collection et j'en suis très content! Le genre de rentrée surprise qui me convient tout à fait Jean Loup |
Nombre de messages : 909 Age : 58 Localisation : idf Thème de collection : cavalerie française,us ww2,Algerie Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: Quelle fin de journée!!! Mar 21 Avr - 11:41 | |
| re bonjour jean loup le casque serait de la période de 9/1944,en tout cas il est très sympa comme ça jean philippe |
| Sujet: Re: Quelle fin de journée!!! Mar 21 Avr - 11:55 | |
| Donc logique avec le liner. L'ensemble est sympathique.
Merci à toi.
Jean Loup |
| Sujet: Re: Quelle fin de journée!!! Mar 21 Avr - 12:05 | |
| re bonjour
le numéro de casque 1038g datant du 9/1944 est très logique avec le liner correspondant,ensemble bien cohérent et sympa
jean philippe
|
| Sujet: Re: Quelle fin de journée!!! Mar 21 Avr - 12:06 | |
| Ouais, je garde comme ça merci Jean Loup |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Quelle fin de journée!!! Mar 21 Avr - 13:30 | |
| En effet si la jug est cousue d'origine il ne faut pas y toucher car c'est son histoire Mais la plupart des M1 que j'ai vu avec des jugs françaises c'était plutôt pour bidouiller d'où mon envie de les arracher |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Quelle fin de journée!!! Mar 21 Avr - 13:49 | |
| - cote112 a écrit:
- En effet si la jug est cousue d'origine il ne faut pas y toucher car c'est son histoire
Mais la plupart des M1 que j'ai vu avec des jugs françaises c'était plutôt pour bidouiller d'où mon envie de les arracher A voir en effet au niveau des coutures. J'en ai eu un d'un vétéran de l'indo : il avait les jugulaires rivetées sur un M1 pattes fixes. Je ne l'ai pas conservé et je le regrette |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle fin de journée!!! | |
| |
| | | | Quelle fin de journée!!! | |
|