|
| épaulettes de troupes de marine | |
| | Auteur | Message |
---|
maxou83 Soldat
Nombre de messages : 38 Age : 55 Localisation : var Thème de collection : divers Date d'inscription : 21/04/2015
| Sujet: épaulettes de troupes de marine Mer 22 Avr 2015 - 17:32 | |
| Et encore une paire d'épaulettes, mais cette fois de troupes de marine (merci Crevette) Par contre, quel grade, quel pays, quelle année, quelle estimation ? Merci à tous |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: épaulettes de troupes de marine Mer 22 Avr 2015 - 18:45 | |
| Bonjour, j'ai un peu cherché, mais je n'ai toujours pas la signification exacte de ces galons. Par contre ce n'est pas infanterie de marine, mais marine. Le galon large est celui d'un sous-lieutenant, mais je ne vois toujours pas ce que peuvent signifier les deux tresses fines. En tous cas on trouve uniquement ce type de galon dans la marine, exemple: http://histoire-collection.com/catalog_800.htm Elles n'ont qu'un seul cordon fin. Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: épaulettes de troupes de marine Mer 22 Avr 2015 - 19:30 | |
| J'ai finalement trouvé, officier marinier (donc sous-officier): http://fr.wikipedia.org/wiki/Grades_de_la_Marine_nationale_%28France%29
Voir à Maître Principal, qui correspond à adjudant chef, ou peut-être même Major, je n'y connais rien en marine. |
| | | dieter60 Général de Division
Nombre de messages : 1384 Age : 40 Localisation : Oise Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: épaulettes de troupes de marine Mer 22 Avr 2015 - 20:31 | |
| Bonsoir, étant dans la Marine, il s'agit de galons de Maître Principal qui vont sur la tenue blanche généralement (chemisette et veste). Niveau estimation, ça ne vaut pas grand chose selon moi...
Dieter60 |
| | | maxou83 Soldat
Nombre de messages : 38 Age : 55 Localisation : var Thème de collection : divers Date d'inscription : 21/04/2015
| Sujet: Re: épaulettes de troupes de marine Jeu 23 Avr 2015 - 15:29 | |
| Merci Dieter,
Mais pas grand chose, ca veut dire quoi ? Tout est relatif ... poubelle ?
@+ |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: épaulettes de troupes de marine Jeu 23 Avr 2015 - 15:48 | |
| - maxou83 a écrit:
- Merci Dieter,
Mais pas grand chose, ca veut dire quoi ? Tout est relatif ... poubelle ?
@+ Non, la jette surtout pas, ça serait dommage, meme si ça n'a pas une valeur enorme ça serait dommage! Perso, je dirais 2€.... |
| | | maxou83 Soldat
| Sujet: Re: épaulettes de troupes de marine Ven 24 Avr 2015 - 7:17 | |
| Bonjour,
Ce sont donc des épaulettes qui sont encore en service actuellement, si j ai bien compris.
@+ |
| | | dieter60 Général de Division
Nombre de messages : 1384 Age : 40 Localisation : Oise Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: épaulettes de troupes de marine Ven 24 Avr 2015 - 9:43 | |
| Bonjour, elle étaient en service il y a encore quelques années (6-7ans si je me rappelle bien), les nouveaux grades ont des ancres de marine brodés.
Dieter60 |
| | | maxou83 Soldat
| Sujet: Re: épaulettes de troupes de marine Dim 26 Avr 2015 - 18:22 | |
| Ok, merci à tous pour vos infos.
Sympa ...
@+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: épaulettes de troupes de marine | |
| |
| | | | épaulettes de troupes de marine | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |