le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sac à dos... | |
| | Auteur | Message |
---|
Green Fox Sergent
Nombre de messages : 148 Age : 55 Localisation : Belgique (province de Liège) Thème de collection : Objets militaire + détection... Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Sac à dos... Mer 22 Avr - 21:21 | |
| |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Sac à dos... Mer 22 Avr - 21:45 | |
| Bsr Allemand Je pense pour formation paramilitaire. Moblo |
| | | Green Fox Sergent
Nombre de messages : 148 Age : 55 Localisation : Belgique (province de Liège) Thème de collection : Objets militaire + détection... Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Sac à dos... Mer 22 Avr - 21:58 | |
| Merci, Allemand et paramilitaire...un indice précieux allez hop je me relance dans mes recherches... |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Sac à dos... Mer 22 Avr - 21:59 | |
| Bonsoir
C'est un bon Tornister allemand seconde guerre, surement pour formation paramilitaire (SA notamment) comme déjà dit.
Dernière édition par OM01 le Mer 22 Avr - 22:01, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac à dos... Mer 22 Avr - 22:00 | |
| Bonsoir! Moblo et OM01 ont parfaitement raison! Modèle générique apparu vers 1936 pour toutes les formations paramilitaires (HJ, NSKK, SA, DAF, etc...)! Sauf que l'étiquette RZM a été enlevée! Voici un article sur mon site où je présent le mien! Même fabriquant, même couleur etc... http://reichszeugmeisterei.blogspot.fr/2014/10/tornister-nach-vorschrift-1936-1945.html bonne lecture RZM P.S: Les deux sangles à gamelle sur le devant ont elles un RZM |
| | | Green Fox Sergent
| Sujet: Re: Sac à dos... Mer 22 Avr - 22:16 | |
| GRAND merci à vous, pour tout ces précieux renseignements, pour les sangles une RMZ ??? je sais... pas très au courant le gars ...merci à RZM57 de son indulgence... |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Sac à dos... Jeu 23 Avr - 9:34 | |
| Bonjour, ce que RZM57 veut dire par là (je pense), c'est : Est-ce qu'il y a un marquage de type RZM sur les sangles? Ce marquage se présente sous cette forme (+ un code) : Cdlt |
| | | Green Fox Sergent
| Sujet: Re: Sac à dos... Jeu 23 Avr - 20:36 | |
| Bonsoir, Merci à LaurentD je comprend mieux... bon faut que je zieute ça... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac à dos... Jeu 23 Avr - 21:14 | |
| Bonsoir! Laurent D à tout dit! On trouve parfois sur le cuir de la sangle le cigle RZM + code en L2 ou L4! Parfois même les attaches métalliques ont un marquage du RZM... RZM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac à dos... | |
| |
| | | | Sac à dos... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|