le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| un petit fusil... | |
| | Auteur | Message |
---|
mickaaa Lieutenant
Nombre de messages : 536 Localisation : Loin du ciel, près de la terre Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: un petit fusil... Jeu 23 Avr 2015 - 12:58 | |
| Bonjour, Pouvez vous m'aider à identifier ce petit fusil dont j'ignore totalement la période d'utilisation et la nationalité. Cela semble être une arme à poudre noire... avec un petit canon hexagonal... Ses dimensions : longueur totale : 100 cm longueur canon : 52,5cm Arme de panoplie ?... Il lui manque plusieurs pièces et je ne suis pas sûr que le bois soit le bon... Merci de votre aide, Mickael. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: un petit fusil... Jeu 23 Avr 2015 - 13:29 | |
| Bonjour, les poinçons sont belges, le système doit être du Warnant. Carabine de tir et de salon, avant 1900 donc libre en D2: http://trabuc.perso.sfr.fr/mapage/le-systeme-warnant.pdf
Pour les munitions je ne sais pas. Cordialement, CG |
| | | mickaaa Lieutenant
Nombre de messages : 536 Localisation : Loin du ciel, près de la terre Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: un petit fusil... Jeu 23 Avr 2015 - 13:36 | |
| Merci Christian de ces 1eres informations Amicalement, Mickael. |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: un petit fusil... Jeu 23 Avr 2015 - 19:00 | |
| Salut, à confirmer mais pour moi vu le système de culasse Remington ce serait du 9mm Flobert.
Fabrication des armuriers liégeois très répandue, par contre pas sûr que la détention soit libre... même si pas de gros dangers avec le 9 Flobert...
Cdt, Léo |
| | | marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: un petit fusil... Ven 24 Avr 2015 - 5:44 | |
| une Warnant belge pas de soucis , le cal semble bien du 9mm mais , malgré son age elle est souvent classée D1 en salle des ventes .....ce qui bien sur fait un peu chuter sa valeur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit fusil... | |
| |
| | | | un petit fusil... | |
|