le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sabre prussien | |
| | Auteur | Message |
---|
marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: sabre prussien Ven 24 Avr 2015 - 13:34 | |
| bonjour à tous
je viens d'acheter un sabre prussien de troupe ww1 et visiblement il a été au voisinage d'un feu et la monture (la fusée ) a disparu, il est tout acier et bien marqué de Solingen quelqu'un pourrait 'il me monter des photos de l'original avec des cotes si possible , autant que je me souvienne elle est tout bois sans fioriture
un "gran machi"d'avance |
| | | marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: sabre prussien Sam 25 Avr 2015 - 19:51 | |
| bonjour à tous il a retrouvé une tete sympatique ,mais j'aimerais savoir quelles unités étaient équipé de ce fort sabre visiblement pas pour la déco vu la robustesse de l'ensemble les marquages : le fabriquant à Solingen et un n° 797 sur la lame et sur la garde, sans etre rare c'est un sabre que j'ai rarament rencontré et , tous renseignements sont bienvenus ...merci |
| | | djon Général de Division
Nombre de messages : 1428 Localisation : belgique Thème de collection : sabre et epee empire Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: sabre prussien Ven 15 Mai 2015 - 16:39 | |
| bonjour c es un sabre artillerie bavaroise 1907 sous le regne du rois othon de baviere mais normalement il n y a qu un anneaux au fourreaux bien a vous john |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: sabre prussien Ven 15 Mai 2015 - 18:44 | |
| Salut, Le sabre sert aussi dans la police du Land,pour les hommes montées entre 1919 et environ 1935. Les numéros isoles sont suivant les marquages apposes pendant les travaux de mise a niveau(brunissage) pour ne pas confondre les sabres. Ces sabres servent aussi dans la Reichswehr,mais dans cet cas ils sont marques du année 1920 ou 1921. Les marquages des armes "enrégimentes" chez le Kaiser,en cas générale ne étant pas modifies pour leur service dans la police ou la Reichswehr.
bmc |
| | | marlain4648 Général de Division
| Sujet: Re: sabre prussien Ven 15 Mai 2015 - 18:55 | |
| merci pour ces infos,les sabres bavarois portent le poinçon du roi ....et la rien ??? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre prussien | |
| |
| | | | sabre prussien | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|