le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette de la 4eme dimension(((((( | |
| | Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Baïonnette de la 4eme dimension(((((( Ven 24 Avr 2015 - 20:08 | |
| Bonsoir, voici une baïonnette qui m'est totalement inconnu, genre 4eme dimension ce truc la..... Quelqu'un aurais une idée??? Merci d'avance pour toute aide éventuelle ! Cordialement ADM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette de la 4eme dimension(((((( Ven 24 Avr 2015 - 20:11 | |
| Bonsoir A.D.M. Aucun marquage de visible ?? Jamais vu non plus. |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Baïonnette de la 4eme dimension(((((( Ven 24 Avr 2015 - 20:33 | |
| Salut Gérald,
ça sent l'artisanat à plein nez tout ça. Rien de réglo, ni même ersatz. Mais le travail ne date pas d'aujourd'hui.
@+ Stéph. |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Baïonnette de la 4eme dimension(((((( Ven 24 Avr 2015 - 20:52 | |
| bonjour gerald comme Steph une fabrication artisanale peut etre adaptable a un fusil de chasse!!! cdl ersatz |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette de la 4eme dimension(((((( Sam 25 Avr 2015 - 8:04 | |
| Salut,
ça semble difficile à monter sur un canon . La croisière ne semble pas pouvoir laisser un canon surtout vu l'emplacement pour la fixation du tenon.
Sinon, je trouve étrange que la lame remonte vers le canon, ce qui pourrait gêner le tir, il faudrait voir l'alignement.
Bonne journée. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette de la 4eme dimension(((((( Sam 25 Avr 2015 - 15:44 | |
| Une baïonnette artisanale de Garde Champêtre? cela s'est beaucoup fabriqué dans les villages à une certaine époque (1870/1930) avec l'aide du forgeron local.
Ca permet de se monter sur une fusil (mais lequel?) pour les "grandes occasions", c'est original, décoratif mais guerre utilisable et d'ailleurs il n'y avait pas besoin de l'utiliser. |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 43 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Baïonnette de la 4eme dimension(((((( Sam 25 Avr 2015 - 20:39 | |
| bonsoir, ça me fait pensé à ça pour la base: 1 un sabre baio 1860 ou 1871, désolé c'est pas trop mon domaine. après on peut penser à une transformation pour un garde champêtre/chasse... cdlt |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette de la 4eme dimension(((((( Sam 25 Avr 2015 - 20:48 | |
| Pas le même style de lame, croisière fer et non laiton, je ne vois aucune correspondance entre les deux sauf peut être une vague forme! |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Baïonnette de la 4eme dimension(((((( Dim 26 Avr 2015 - 21:38 | |
| Bonsoir,
Merci pour vos interventions!
Identification complexe appartement, par contre elle as fait moins de dix minutes sur ma table à Ciney ce matin!
ADM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette de la 4eme dimension(((((( | |
| |
| | | | Baïonnette de la 4eme dimension(((((( | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|