Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
Sujet: UN petit poste tsf, toujours sympa pour les expos Sam 25 Avr 2015 - 7:42
Bonjour, Le sujet n'est pas vraiment du militaria, mais les postes tsf font parties intégrantes de la ww2. Je collectionne à mes heures perdues les tsf et les remets en routes minutieusement. Voici un petit poste , le LMT 104 de 1937
Tout d'habord, c'est un 5 lampes: 5y3gb, 6a8g, 6h8mg,6k7 et pour finir cette lampe (si vous pouviez me l'identifier svp):
première chose, nettoyage du chassis (quelle crasse!):
Ensuite, on teste le transfo (68 ohms au primaire, cela semble corecte, j'en ai profité pour tester le TS), on branche en serie une lampe( ici ce n'est pas la lampe que j'ai utilisé, j'ai utilisé une 80w transparente), cette lampe sert a indiquer la précense d'un éventuel court-circuit, et on enlève impérativement tous les tubes!:
La lampe en serie ne s'allume pas,c'est bon signe, les petites lampes du cadran quand à elles s'allument:
On laisse branché un petit quart d'heure, le transfo reste froid c'est tout bon, on prends ensuite les tensions ( a vide) aux bornes de la 5y3gb: 385 v pour g2, 390 pour g1 et5 v pour le filament.
J'ai ensuite remis un passe fil et le cable secteur correctement:
Pour finir, on change tous les condensateurs, les chimiques par des chimiques, les papiers par des polyesters. On verifie bien sur l'etat du cablage.
Sur ce poste aucune difficulté dans sa restauration, toutefois, cela ne ce passe pas toujours comme ça
Un petit morceau de Chuck Berry en position PU:
cdlt, valentin
Invité Invité
Sujet: Re: UN petit poste tsf, toujours sympa pour les expos Sam 25 Avr 2015 - 8:34
Beau boulot cher ami ! Moi qui rechigne a changer une ampoule "normale"...et que dire du tableau de bord de ma moto !!!
ZR
montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
Sujet: Re: UN petit poste tsf, toujours sympa pour les expos Sam 25 Avr 2015 - 9:19
zouaverifle a écrit:
Beau boulot cher ami ! Moi qui rechigne a changer une ampoule "normale"...et que dire du tableau de bord de ma moto !!!
ZR
bonjour zouaverifle merci, ma foi je m'occupe les jours de mauvais temps, et l’électronique en général est mon dada Pour Les postes les plus simples, n'importe qui, qui sait faire une soudure ou aime apprendre peu le réparer, après il y à des postes beaucoup plus compliqués qui nécessite des connaissances plus approfondies.
cdlt, valentin
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: UN petit poste tsf, toujours sympa pour les expos