le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| plaque drk ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
enfield76 Soldat
Nombre de messages : 31 Age : 48 Localisation : belgique Thème de collection : infantrie et para britanique ww2 Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: plaque drk ??? Sam 25 Avr 2015 - 11:35 | |
| bonjour je cherche des info sur cette plaque drk ??? merci d'avance Enfield |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: plaque drk ??? Sam 25 Avr 2015 - 14:30 | |
| Salut, C'est ne pas une plaque pour le DRK. Les plaques de la DRK sont les seuls plaques d'identité allemandes bi-colores,car le croix est en rouge. Ils portent la mention "Freiwillige Krankenpflege",soins volontaires,avec le Wehrkreis d'origine(WK I etc.) et la matricule.
bmc |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: plaque drk ??? Sam 25 Avr 2015 - 14:32 | |
| Bonjour, C'est pour un hôpital de la marine a Lorient il me semble Dark crow |
| | | Mud Hill Caporal
Nombre de messages : 68 Age : 43 Localisation : Ardennes belge Thème de collection : Militaria toutes époques confondue Date d'inscription : 25/04/2015
| Sujet: Re: plaque drk ??? Sam 25 Avr 2015 - 15:54 | |
| Marinelazarett Lorient 32 Formé en Bretagne (Lorient) en juillet 1940. Médecins chef : Flottenarzt Dr.med. Alfred Staby (00 Jul 1940-00 May 1941) Marineoberstabsarzt der Reserve Dr.med. Walter Taube (00 May 1941-00 May 1943) Geschwaderarzt Dr.med. Werner Voigt (00 Jun 1943-00 Sep 1943) Geschwaderarzt Dr.med. Hans Schlichting (00 Sep 1943-00 May 1945) |
| | | enfield76 Soldat
Nombre de messages : 31 Age : 48 Localisation : belgique Thème de collection : infantrie et para britanique ww2 Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: plaque drk ??? Lun 27 Avr 2015 - 12:15 | |
| bonjour merci pour votre aide je n'avais jamais rencontré ce type de marquage sur une plaque allemande pas de matricule? groupe sanguin ? |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: plaque drk ??? Lun 27 Avr 2015 - 12:31 | |
| Salut, Exactement,surtout sans matricule une plaque d'identité ne sert a rien. C'est sure que la plaque ne servit pas comme moyen d'identification d'une personne. Peut être le lazaret de Lorient c'est servie des plaques de la croix rouge(le croix sur la plaque qui ne existe pas sur les plaques de la Wehrmacht) vierges pour marquer leur matériel?
Je ne crois pas que la plaque est une copie,car il faut déjà connaitre la numéro du lazaret et un fabricant assez malin pour connaitre cette numéro ne va pas oublier une matricule et la groupe sanguin.
bmc |
| | | enfield76 Soldat
| Sujet: Re: plaque drk ??? Lun 27 Avr 2015 - 13:54 | |
| bonjour merci pour votre aide je vais continué a cherché de mon coté
cdt enfield |
| | | Mud Hill Caporal
Nombre de messages : 68 Age : 43 Localisation : Ardennes belge Thème de collection : Militaria toutes époques confondue Date d'inscription : 25/04/2015
| Sujet: Re: plaque drk ??? Jeu 30 Avr 2015 - 14:37 | |
| En ce qui concerne les EM seconde guerre, il n'y a jamais de matricule. Le "564"* est appelé matricule par erreur, il s'agit du numéro de la plaque. A la rubrique "caractéristique de la plaque d'identité" (sur la page 1 d'un Soldbuch), il est indiqué la mention : "numéro de la plaque" Le n° matricule dans la Heer/LW et Waffen-SS correspond au Wehrnummer. (* Exemple) |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: plaque drk ??? Jeu 30 Avr 2015 - 15:41 | |
| Exact, il s'agit du Stammrolle, n° d’enrôlement/enregistrement. Il est communément appelé matricule, comme je viens de le faire sur l'autre post lol, mais il s'agit d'un numéro sur la liste des personnels de l'unité. C'est d'ailleurs pour cela que n'étant pas un numéro matricule, il est quasi impossible de retrouver le détenteur de la plaque, car il faut chercher au niveau des archives de l'unité en question.
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaque drk ??? | |
| |
| | | | plaque drk ??? | |
|