|
| marquage sur tsuba | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: marquage sur tsuba Sam 25 Avr 2015 - 17:34 | |
| Bonjour, je viens de recevoir un très rare ensemble koshirae shingunto ww2, avec blason de la famille kikushi, (vieille famille de samouraï réputée depuis le XIème siècle) Qui pourrait me renseigner sur ce marquage sur la tsuba ? . " /> . ou comme cela: . " /> |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: marquage sur tsuba Dim 26 Avr 2015 - 11:12 | |
| Pas d'information sur ce poinçon? . En attendant, voici les armoiries de la famille. . " /> . . La qualité du "same" en véritable peau de raie confirme la qualité du porteur de ce sabre: . " /> |
| | | shinano Aspirant
Nombre de messages : 326 Localisation : paris Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: marquage sur tsuba Dim 26 Avr 2015 - 11:22 | |
| Bonjour, Comme d'habitude, bel ensemble. Je pencherais pour la deuxième photo, c'est à dire un "M" dans un éventail. Quant à sa signification... |
| | | dbiker Je fais partie des murs
| Sujet: Re: marquage sur tsuba Dim 26 Avr 2015 - 12:36 | |
| Bonjour Shinano, Oui je préfère le M dans un éventail.
Il me faudrait une lame pour ce gunto. Une piste ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marquage sur tsuba | |
| |
| | | | marquage sur tsuba | |
|