Nombre de messages : 454 Age : 42 Localisation : Hérault Thème de collection : français WW1 et allemand ww2 Date d'inscription : 25/03/2013
Sujet: Pipes réservistes Sam 25 Avr 2015 - 22:33
Bonsoir à tous,
Afin de m' aider pour me sortir de la galère, mes parents ont vidé leur grenier afin de m' aider en revendant pas mal de bricoles qu' ils avaient accumulés durant plusieurs années.
Mon père est tombé dernièrement sur des vieilles pipes de réservistes allemandes qu' on lui avait donné pour service rendu quand il était jeunes, pourriez vous estimer ces pipes svp?
Pipe une en excellent état
Pipe 2 en bon état sauf le foyer qui a malheureusement était cassé et recollé il y a des années
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
Sujet: Re: Pipes réservistes Dim 26 Avr 2015 - 8:53
Salut, C'est juste pour donner une idée. C'est ne sont pas les pipes d'réservistes,car dépourvue des motifs militaires. Les pipes sont les "Gesteckpfeife" ou "Porzellanpfeife" qui sont encore fabriques aujourd'hui. (sinon les modelés entre 50 et 150 euros neuves). Sur les pipes anciens c'est surtout la tète en porcelaine qui fait le valeur(qui sont suivant collectionnes tout seuls et pour laquelles il existe un catalogue comme pour les timbres).Sur le net on peut trouver ces tétés dans les 150/170 euros. Sur la valeur de tes pipes je ne peux pas me prononcer,car je ne connais rien.
bmc
Laurent45 Aspirant
Nombre de messages : 454 Age : 42 Localisation : Hérault Thème de collection : français WW1 et allemand ww2 Date d'inscription : 25/03/2013
Sujet: Re: Pipes réservistes Dim 26 Avr 2015 - 17:15