le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification portrait officier | |
| | Auteur | Message |
---|
cythios52 Soldat
Nombre de messages : 5 Age : 71 Localisation : FRANCE Thème de collection : Révolution / Empire Date d'inscription : 06/02/2015
| Sujet: Identification portrait officier Lun 27 Avr - 19:35 | |
| Qui pourrait me fournir plus de renseignements sur cet officier ? Je vais essayer de vous en monter la photo mais j'ai déjà essayé plusieurs fois..en vain. Voici un lien qui doit marcher en le recopiant : http://fr.tinypic.com/r/n5mnhv/8 Donc pour revenir à cet officier, plus je cherche et plus je me mélange les pinceaux... j'ai démarré sur le Général Marceau (mais il avait une moustache et il est décédé avec) puis sur un officier de Hussards 1786 (6eme ou 7eme régiment) , puis sur un officier Capitaine Commandant de Hussards 1801(à cause de la visière du shako et des galons)..pour arriver à Louis - Philippe...si je continue je vais arriver au Second Empire Aux dernières nouvelles cela pourrait être un officier de Chasseurs à cheval début d'Empire ?? Merci par avance |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Identification portrait officier Lun 27 Avr - 21:41 | |
| Bonsoir, Aux vues de l'image, il n'y a aucune difficulté sur l'identification. Il s'agit d'un chef d'escadron de chasseur à cheval Consulat, voir première partie de l'empire (l'uniforme est typiquement Consulat, mais la présence de la LH le positionne au début de l'Empire). Amicalement |
| | | cythios52 Soldat
Nombre de messages : 5 Age : 71 Localisation : FRANCE Thème de collection : Révolution / Empire Date d'inscription : 06/02/2015
| Sujet: Re: Identification portrait officier Mar 28 Avr - 13:52 | |
| Bonjour, merci pour vos renseignements. Je crois que j'ai trouvé le bonhomme : Chef d'escadron RAVENEAU, du 14e chasseurs à cheval (An IV à An XII)... il y a un article dans la Sabretache de 1898... je vais essayer d'approfondir. Merci encore Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification portrait officier | |
| |
| | | | Identification portrait officier | |
|