le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Comment stocker une vareuse ? | |
| | Auteur | Message |
---|
anonymousscandalous Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : Brest Thème de collection : Allemagne ww2 Date d'inscription : 07/03/2015
| Sujet: Comment stocker une vareuse ? Lun 27 Avr 2015 - 21:26 | |
| Bonsoir,
Je viens d'acheter et recevoir une vareuse treillis roseau Allemande, et dans l'attente d'acheter un buste je voulais savoir s'il y a des "règles" de conservation de ces objets (lumière, chaleur....)
Merci d'avance.
Cordialement |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Comment stocker une vareuse ? Lun 27 Avr 2015 - 21:34 | |
| Bonsoir, perso, j'ai mis toutes mes vestes dans la même armoire en tissus au grenier, donc je ne pense pas que la chaleur fasse grand chose aux vêtements ? (il fait très chaud dans le grenier en été!) Mais oui éviter l'exposition à la lumière et mettre des pastilles anti-mite. Après j'utilise de préférence des cintres en bois ou en plastique si solide et de bonne qualité,et j'évite les cintres bas de gamme qu'on a avec les habits |
| | | pineau Sergent
Nombre de messages : 104 Age : 69 Localisation : rennes Thème de collection : uniformes des fonctionnaires des colonies Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Comment stocker une vareuse ? Mar 28 Avr 2015 - 11:31 | |
| Bonjour, moi "on" ma dit de la mettre dans un sac plastique, bien fermer et le mettre qques jours dans le congélateur pour "tuer" les odeurs et ..... Je n'ai pas encore essayé.... Cordialement Marc |
| | | vincenzo06 Aspirant
Nombre de messages : 388 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officiers de Cavalerie française 1830 - 1870 Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: Re: Comment stocker une vareuse ? Mer 13 Mai 2015 - 21:35 | |
| Bonjour,
Le meilleur mode conservation consiste à laisser les vêtements à plat. Cela évite par la gravité que le tissus ne s’affaisse au fil du temps. Le tout avec un traitement anti-mites et anti-humidité et enveloppé dans un tissu de soie ou du papier fin. C'est comme ça que font les musée pour conserver les toges de mandarin vieilles de 5 siècles non-exposées. Bon c'est le mieux mais c'est pas top question visuel.
La méthode de pineau est bien mais AVANT la conservation. Après éviter la conserve dans du plastique: cela favorise les moisissures.
En attendant une exposition (toujours dans une pièce sans soleil), traite la comme ton plus beau costume: dans l'armoire, sur un cintre large en bois, espacé des autres vêtements et dans une housse en matière naturelle et aérée, avec anti-mites. |
| | | anonymousscandalous Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : Brest Thème de collection : Allemagne ww2 Date d'inscription : 07/03/2015
| Sujet: Re: Comment stocker une vareuse ? Jeu 14 Mai 2015 - 15:10 | |
| Parfait c'est très gentil de vos réponses d'autant plus que je viens de recevoir une feldbluse M44 à laquelle je tiens enormément. |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Comment stocker une vareuse ? Mer 27 Mai 2015 - 17:50 | |
| Bonjour, en règle générale les tenue en "treillis" supportent un peu n'importe quel stockage, du moment qu'elles ne sont pas dans un endroit humide (moisissure, mites, teignes de cuir, etc.) et /ou exposées à la lumière directement. Ce qui est tout autres pour les tenues de drap, comme l' a parfaitement expliqué vincenzo06. J'ai principalement des tenues de drap et je dois avouer que niveau espace de stockage... cela me pose énormément de problèmes car si on les plie le drap se marque (l'on se dit toujours que c'est la dernière que l'on "rentre" mais cela n'arrive jamais). Evite absolument les housses jaunes en synthétiques des Pressings, cela étant également valable pour tes propres vêtements. En se dégradant elles vont tachées, de l'intérieur, le tissus et ce sera fini pour les récupérer. Pour "stocker" les tenues en drap, une fois traitées bien évidemment, tu peux également récupérer les cartons d'écrans plats de Tv de grande dimensions. Ils sont suffisamment rigides leur permettant ainsi de s'empiler les uns sur les autres. C'est pas facile à trouver mais vraiment impeccable, c'est ce que j'utilise, quand j'ai la chance d'en récupérer, pour poser à plat mes tuniques de cérémonie. N'hésites pas à faire le tour des poubelles, c'est que je fais, et moques toi de ce que les gens peuvent penser . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment stocker une vareuse ? | |
| |
| | | | Comment stocker une vareuse ? | |
|