le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dernière baïonnette rentrée --- Une polonaise | |
| | Auteur | Message |
---|
AA52 Maréchal
Nombre de messages : 2092 Age : 65 Localisation : Aube Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Dernière baïonnette rentrée --- Une polonaise Mer 29 Avr 2015 - 19:17 | |
| Bonjour, voici ma petite dernière rentrée aujourd'hui. Une belle WZ24 avec fourreau allemand comme il est possible d'en trouver quelques unes ainsi parées, notamment dans l'ouvrage " REICHSWEHR AND WEHRMACHT BAYONETS 1920-1945 " de Mike Welser publié en 1985 ( réédition en 1998 ). je l'ai placée dans un porte fourreau avec marquages unité. Comme vous pouvez le voir le fourreau, non percé, a pris quelques éclats et le porteur a dû le sentir passer aussi ! Ma collection de baïo de prises grandit petit à petit: une krag norvégienne, une VZ24 dot 42 ... allez quelques photos pour partager cdlt |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Dernière baïonnette rentrée --- Une polonaise Mer 29 Avr 2015 - 20:41 | |
| Bonsoir,
Jolie petite polonaise !
As tu un poinçon allemand quelque part (lame ou pommeau) ?
Je vais rentré prochainement une polonaise Wz 28 modifiée pour l'armée allemande, dans son fourreau allemand pour baio 84/98 comme pour ta baio.
Bonne soirée
Loïc
|
| | | AA52 Maréchal
Nombre de messages : 2092 Age : 65 Localisation : Aube Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Dernière baïonnette rentrée --- Une polonaise Mer 29 Avr 2015 - 20:54 | |
| Bonsoir Loïc,
pour le moment rien vu pas de waffenamt visible. Je compte démonter les plaquettes pour un petit nettoyage ... peut être aurais-je le plaisir de découvrir quelque chose. Mais toutes n'étaient pas forcément poinçonnées ( comme les VZ24 par exemple ), mais réutilisées néanmoins. Hâte de voir les photos de ta Wz28
cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dernière baïonnette rentrée --- Une polonaise Jeu 30 Avr 2015 - 7:54 | |
| Bonjour Belle polonaise Mais rien a voir dans un fourreau Allemand La mienne: Elle n'est pas modifiée pour l'armée allemande Mais pour le Mauser WZ 98 Polonais. |
| | | AA52 Maréchal
| Sujet: Re: Dernière baïonnette rentrée --- Une polonaise Jeu 30 Avr 2015 - 12:46 | |
| Bonjour
effectivement le fourreau est bien celui d'origine polonaise, même le bouton poussoir n'est pas le même. Le fourreau allemand de la mienne se retrouve souvent dans les réutilisations indiquées dans la documentation relative à ces armements.
Belle pièce. Cdlt
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dernière baïonnette rentrée --- Une polonaise Jeu 30 Avr 2015 - 13:53 | |
| - AA52 a écrit:
- Bonjour
effectivement le fourreau est bien celui d'origine polonaise, même le bouton poussoir n'est pas le même. Le fourreau allemand de la mienne se retrouve souvent dans les réutilisations indiquées dans la documentation relative à ces armements.
Belle pièce. Cdlt
RE Bonjour Mais bon cela reste un demi mal Vu que des modèles 28 ont été modifiées pour l'armée allemande mais avec les 'waffenants" en plus Pour moi ta Baïonnette n'a rien de choquant dans un fourreau Allemand. |
| | | AA52 Maréchal
| Sujet: Re: Dernière baïonnette rentrée --- Une polonaise Jeu 30 Avr 2015 - 16:52 | |
| Après cette WZ24 je me mets en chasse d'une WZ28 "waffenamtée" ... pas évident. Je lance un appel aux vendeurs éventuels. Cdlt |
| | | LEO2 Aspirant
Nombre de messages : 469 Age : 80 Localisation : DOUBS Thème de collection : WH troupe Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: une polonaise Ven 1 Mai 2015 - 12:13 | |
| BONJOUR. quelle différence,entre une wz24 et wz28. celle çi(pas mon thème,je pensais a une wh)mème No,et waf sur la baio et le fourreau. merçi. 492] [/url] |
| | | LEO2 Aspirant
Nombre de messages : 469 Age : 80 Localisation : DOUBS Thème de collection : WH troupe Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: une polonaise Ven 1 Mai 2015 - 12:17 | |
| RE. |
| | | AA52 Maréchal
| Sujet: Re: Dernière baïonnette rentrée --- Une polonaise Ven 1 Mai 2015 - 12:32 | |
| Bonjour,
celle-ci me semble être une VZ24 et non WZ24 : les VZ 24 de fabrication Tchécoslovaque ont été prises pour certaines et fabriquées pour d'autres par l'Allemagne, j'en possède une avec marquages DOT42 par exemple. Si vous regardez bien une grosse différence avec la WZ24 : l'épaisseur de lame et la longueur, autre particularité de la VZ24 le tranchant de lame inversé orienté en haut . Celle que vous présentez est superbe en particulier la lame. Si vous voulez vous en séparer le cas échéant mp. Cordialement
Claude |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1435 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Dernière baïonnette rentrée --- Une polonaise Ven 1 Mai 2015 - 12:47 | |
| Bonjour, C'est marrant de retrouver une baïonnette que j'avais en collection, il y a environ 3 ans !!!! Elle avait été vendue à l'époque à un collectionneur de Paris. Je l'ai vu sur 2ememain be, il y a peu... Le fourreau présente des traces d'impacts, je n'aurai pas voulu être à la place du soldat. Les Wz 24 n'ont jamais de poinçons allemands, seuls un WaA 77 se retrouvent sur les modèles 28 fabriqués durant l'occupation allemande. On les trouve au dos de la lame comme l'exemplaire ci-dessous de ma collection Salutations |
| | | AA52 Maréchal
| Sujet: Re: Dernière baïonnette rentrée --- Une polonaise Ven 1 Mai 2015 - 13:14 | |
| Bonjour, belle coïncidence... le monde est bien petit.... France - Belgique et retour en France !!! Merci pour ces précisions pour les WZ28, cela m'aidera . Comme dit plus haut ...je suis en recherche d'un tel modèle ... Patience et longueur de temps !!!
Cdlt |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1435 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Dernière baïonnette rentrée --- Une polonaise Ven 1 Mai 2015 - 13:25 | |
| Bonjour - Citation :
- Patience et longueur de temps !!!
et monnaie !! Ces pièces très recherchées se négocient autour de 550 €... J'en ai vu une belle à vendre sur un site US.. Salutations |
| | | AA52 Maréchal
| Sujet: Re: Dernière baïonnette rentrée --- Une polonaise Ven 1 Mai 2015 - 13:33 | |
| Qu'importe l'argent seul le plaisir compte ... lol... sur quel site ??
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernière baïonnette rentrée --- Une polonaise | |
| |
| | | | Dernière baïonnette rentrée --- Une polonaise | |
|