le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chapeau de brousse Australien 1944 | |
| | Auteur | Message |
---|
dieter60 Général de Division
Nombre de messages : 1386 Age : 40 Localisation : Oise Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Chapeau de brousse Australien 1944 Ven 01 Mai 2015, 18:52 | |
|
Dernière édition par dieter60 le Ven 01 Mai 2015, 19:30, édité 1 fois |
| | | Flo_65 Aspirant
Nombre de messages : 355 Age : 29 Localisation : Hautes-Pyrénées Thème de collection : Anglais, US 39-45 ; médailles françaises 1870 à 1945 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Chapeau de brousse Australien 1944 Ven 01 Mai 2015, 19:07 | |
| Bonjour, les marquages sont typiques d'une fabrication australienne, en particulier la broad arrow entre deux D ( D/|\D ) ainsi que le marquage de la taille. Ca ne change pas grand chose mais sur la photo il me semble lire 1944 alors que dans ton titre tu précises 1943. Par contre je n'ai pas d'idée du prix. Cordialement |
| | | dieter60 Général de Division
Nombre de messages : 1386 Age : 40 Localisation : Oise Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: Chapeau de brousse Australien 1944 Ven 01 Mai 2015, 19:29 | |
| Pour la date, je me suis trompé de touche, je rectifie ça.
Dieter60 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chapeau de brousse Australien 1944 Ven 01 Mai 2015, 19:34 | |
| Bonjour, C'est pas très recherché...j'aurais dit 50 euros. Cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chapeau de brousse Australien 1944 Ven 01 Mai 2015, 19:36 | |
| salut,
ça depend pour qui, un bon shlout hat ...150/200.. dommage pour la jug, ce n'est pas le modele avec la jug amovible.
bon aussi pour le début d'indo
à+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chapeau de brousse Australien 1944 Ven 01 Mai 2015, 19:42 | |
| - fumaco a écrit:
- salut,
ça depend pour qui, un bon shlout hat ...150/200.. dommage pour la jug, ce n'est pas le modele avec la jug amovible.
bon aussi pour le début d'indo
à+ Ok pour le hat britannique le prix mais pour l'Australien dans cette état en plus, cest plus valeur sentimentale... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chapeau de brousse Australien 1944 Ven 01 Mai 2015, 19:49 | |
| Un slouch hat vaut bien mieux que 50 euros ET surtout Australien !!!!!!! Un Slouch Hat n'a jamais été britannique !!!
Il me plait bien !
ZR |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chapeau de brousse Australien 1944 Ven 01 Mai 2015, 19:52 | |
| sentimentale... oui aussi! et tout est sentimental alors?! ZR c'est un australien, on vient de le dire ça vaut pas grand chose!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chapeau de brousse Australien 1944 Ven 01 Mai 2015, 19:55 | |
| - zouaverifle a écrit:
- Un slouch hat vaut bien mieux que 50 euros ET surtout Australien !!!!!!!
Un Slouch Hat n'a jamais été britannique !!!
Il me plait bien !
ZR Les bobs brittanique ont bien existé et ont plus de valeurs car très recherché. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chapeau de brousse Australien 1944 Ven 01 Mai 2015, 20:00 | |
| oui je pense que l'on sait un peu aussi
je sais qu'à 19 ans on pense tout savoir mais imagine que tu as des gens qui collectionnent depuis au moins le temps que tu es né.
bonne soirée |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Chapeau de brousse Australien 1944 Ven 01 Mai 2015, 20:10 | |
| Salut, justement, j'en avais vu passais a la vente d'une collection privée!!! Et deutschHelmet je suis absolument pas d'accord, c'est pas parceque toi tu en cherches pas que c'est pas recherché!!! Certains artifices canadien sont trés recherchés, et les prix sont trés élevés, alors pour 50€, je t'en prends 15!!!! Le canadien commence a devenir assez, voir meme trés recherché, dernièrement des rares paires de rangers canadiennes (25 dans le monde), se sont vendus a une somme astronomique!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chapeau de brousse Australien 1944 Ven 01 Mai 2015, 20:17 | |
| - russianarmyww2 a écrit:
- Salut,
justement, j'en avais vu passais a la vente d'une collection privée!!! Et deutschHelmet je suis absolument pas d'accord, c'est pas parceque toi tu en cherches pas que c'est pas recherché!!! Certains artifices canadien sont trés recherchés, et les prix sont trés élevés, alors pour 50€, je t'en prends 15!!!! Le canadien commence a devenir assez, voir meme trés recherché, dernièrement des rares paires de rangers canadiennes (25 dans le monde), se sont vendus a une somme astronomique!!! Ah ce compte la les casque suisses sont pas recherchés ? pareille pour les suedois ? les hollandais ? |
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Chapeau de brousse Australien 1944 Ven 01 Mai 2015, 20:21 | |
| Je crois que tu melange tout, malheuresement. Pas la peine de continuer, on le voit a chaque fois, tu sais tout et tu veux toujours avoir le dernier mot! Je pense qu'un expert du canadien pourra appuyé mes paroles, et te montrer que tu n'as pas forcement toujours raisons. A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chapeau de brousse Australien 1944 Ven 01 Mai 2015, 20:23 | |
| Oui, peux être, mais je pense que tu veux toujours avoir le dernier mot toi aussi, mais bon bref, c'est la pensée de chacun hein, libre. Concernant le chapeau, malheureusement la jug ... Beau modèle pas courant tou de même |
| Sujet: Re: Chapeau de brousse Australien 1944 Ven 01 Mai 2015, 20:30 | |
| - DeutschHelmet a écrit:
Beau modèle pas courant tou de même Bizarre tu disais pas vraiment ça au début!! Bref, je continu pas avec toi ça sert a rien, je rentre pas dans ton jeu, ! Je suis peut-etre un gamin de 14 ans comme certains disent, mais j'ai un minimum de repartie et ça sert a rien de continuer avec toi! Bonne soirée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chapeau de brousse Australien 1944 Ven 01 Mai 2015, 20:32 | |
| J'ai jamais dit qu'il était moche, pareille de mon coté, j'ai de la repartie, donc sa ne sert a rien de tortiller. Bonne soirée |
| Sujet: Re: Chapeau de brousse Australien 1944 Ven 01 Mai 2015, 20:35 | |
- J'ai jamais dit qu'il était moche, pareille de mon coté, j'ai de la repartie, donc sa ne sert a rien de tortiller.
Bonne soirée Sage decision, ça sert a rien de s'enerver, alors que ce forum est fait pour prendre du plaisir dans notre passion! |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36436 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Chapeau de brousse Australien 1944 Ven 01 Mai 2015, 21:02 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chapeau de brousse Australien 1944 Ven 01 Mai 2015, 21:25 | |
- zouaverifle a écrit:
- Un slouch hat vaut bien mieux que 50 euros ET surtout Australien !!!!!!!
Un Slouch Hat n'a jamais été britannique !!!
Il me plait bien !
ZR Les bobs brittanique ont bien existé et ont plus de valeurs car très recherché. Un bob n'est pas un Slouch hat cher ami... Parlons nous de la Meme chose ? ZR |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Chapeau de brousse Australien 1944 Ven 08 Mai 2015, 00:43 | |
| Contrairement a ce que tu dis , le slouch hat fait bien partie des équipements réglementaires britanniques , et une unité non australienne en a bel et bien été équipées ! Il y a deux modèles celui présenté ici , bien que de fabrication australienne est du modèle anglais pour services généraux (pas de couleur sur la dernière bande du pugaree) il y a un autre modèle avec une forme différente du haut de la coiffe , ce second modèle est exclusivement australien . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chapeau de brousse Australien 1944 | |
| |
| | | | Chapeau de brousse Australien 1944 | |
|