le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne peenemunde-west versuchsstelle d.lw | |
|
+4kaiser613 lasape division-wallonie Karlvonvereiter 8 participants | Auteur | Message |
---|
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Insigne peenemunde-west versuchsstelle d.lw Ven 1 Mai - 18:52 | |
| Bonsoir a tous,que pensez vous de cette insigne de la Luftwaffe ? dorigine ? une valeur ? 4,2 cm de au plus large en haut 4,2 cm de hauteur Bel email Une belle finition,bien detaillé aussi bien dans le lettrage que l'aigle. Pas de fabricant En metal lourd,il est légèrement bombé. Voici quelques photos |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Insigne peenemunde-west versuchsstelle d.lw Ven 1 Mai - 19:03 | |
| bonjour,
perso jamais vu cet insigne,
un semblable mais sans couleur est en vente sur delcampe au prix de 199€ mais faux pour moi au vu du moyen de fixation arrière mais surtout des marquages
cordialement. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Insigne peenemunde-west versuchsstelle d.lw Ven 1 Mai - 19:05 | |
| Bonsoir division Wallonie,merci a toi,je vais aller voir celui de delcampe. |
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Insigne peenemunde-west versuchsstelle d.lw Ven 1 Mai - 19:06 | |
| re
voici le lien; http://www.delcampe.net/page/item/id,238967979,var,alte-Marke-Peenemunde--Versuchsstelle-der-Luftwaffe-Rakete-Rocket-V1-V2-,language,F.html |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1975 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Insigne peenemunde-west versuchsstelle d.lw Ven 1 Mai - 19:09 | |
| Bonsoir,
Ne serait-ce pas un badge d'accès ? Versuchs Stelle pour moi veut dire "site d'essai". |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1975 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Insigne peenemunde-west versuchsstelle d.lw Ven 1 Mai - 19:12 | |
| Re,
Avec des couleurs différentes selon l'endroit du site auquel l'attributaire à accès ? A vous lire pour d'autres avis. |
| Sujet: Re: Insigne peenemunde-west versuchsstelle d.lw Ven 1 Mai - 19:13 | |
| un autre comme le tien ; http://www.delcampe.net/page/item/id,174653771,var,insigne-emaillee-peenemunde-tres-rare,language,F.html |
| | | kaiser613 Lieutenant
Nombre de messages : 540 Age : 43 Localisation : Thiescourt / OISE Thème de collection : militaria allemand ww2 Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Insigne peenemunde-west versuchsstelle d.lw Ven 1 Mai - 19:19 | |
| Bonjour le même déjà vendu à 85 usd http://www.icollector.com/WW2-GERMAN-NAZI-PEENEMUNDE-WEST-ENAMELED-BADGE-F_i10353077 pas grand chose sur le net sur cet insigne Cdt |
| Sujet: Re: Insigne peenemunde-west versuchsstelle d.lw Ven 1 Mai - 19:39 | |
| Peenemünde a abrité une base militaire de fabrication des V1 et V2
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peenem%C3%BCnde |
| Sujet: Re: Insigne peenemunde-west versuchsstelle d.lw Ven 1 Mai - 19:43 | |
| http://militariaverkoop.nl/advertentie/856/peenemunde-abzeichens-wo2.html
https://www.bonhams.com/auctions/17778/lot/1012/
http://www.warrelics.eu/forum/erkennungsmarken-id-discs/peenemunde-rocket-base-worker-badge-id-320902/
|
| Sujet: Re: Insigne peenemunde-west versuchsstelle d.lw Ven 1 Mai - 19:51 | |
| Voila ce que j'ai trouve aussi avec une explication du pourquoi de cet insigne http://www.forum-der-wehrmacht.de/index.php/Thread/4193-Peenemünde/ Traduction google « Mécanismes et visible pour faire le niveau de confidentialité, chaque employé a reçu une photo d'identité et d'une plaque par le Bureau des passeports. Différentes couleurs, badge et carte d'identité devaient être adapté pour une même personne, a montré ce niveau. La plaque devait être portés de façon visible dans la zone de travail. Après le jeu de couleurs pour l'identification et l'insigne étaient à cette époque : Jaune, en conjonction avec une plaque d'or signifie un accès complet à tous les bâtiments de l'air et de la station expérimentale de l'armée. Ce badge est offert uniquement à la tête de la station expérimentale de l'armée de l'air et sur la tête du groupe. Accès à tous les bâtiments du site d'essai de la Luftwaffe a été suivie d'une insigne jaune, si limité le niveau de confidentialité, dans la pratique. Il y avait également encore les couleurs rouge, de bleu et de vert. La couleur a fait l'objet de personnel administratif rouge, qui n'a généralement rien à faire en matière de confidentialité. Bleu et vert avaient que le personnel qui directement ou indirectement avait aperçu les documents secrets et savait les opérations dans la Versuchsstellengeände que par la vue ici. Transport - cela inclus, les sculptures de deux points de Justice - et tarmac des travailleurs. Interessant cet insigne,je vais allez voir tes liens |
| Sujet: Re: Insigne peenemunde-west versuchsstelle d.lw Ven 1 Mai - 20:19 | |
| Pas evident ... tous le monde semble sure de ce qu'il avance. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne peenemunde-west versuchsstelle d.lw Sam 2 Mai - 5:21 | |
| bonjour visiblement, insigne fantaisiste |
| Sujet: Re: Insigne peenemunde-west versuchsstelle d.lw Sam 2 Mai - 11:13 | |
| Mais rien ne le confirme. Je ne sais vraiment pas quoi en penser
|
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Insigne peenemunde-west versuchsstelle d.lw Sam 2 Mai - 11:44 | |
| |
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne peenemunde-west versuchsstelle d.lw Sam 2 Mai - 12:16 | |
| re cet insigne est apparu il y a plusieurs dizaines d'années et vendu environ $20 on le trouve aussi avec un écrou au dos codé RZM SS !! |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Insigne peenemunde-west versuchsstelle d.lw Sam 2 Mai - 12:42 | |
| Bonjour Ça pue la copie à plein nez, l'aigle est vraiment laid. - curly red ryder a écrit:
- Karlvonvereiter a écrit:
- Peenemünde a abrité une base militaire de fabrication des V1 et V2
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peenem%C3%BCnde Tu ne le savais pas avant d'aller faire un tour sur Wiki? J'adhère, ça fait peur. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Insigne peenemunde-west versuchsstelle d.lw Sam 2 Mai - 15:00 | |
| c'est surtout le système de fixation qui ne fait pas conforme ww2 |
| Sujet: Re: Insigne peenemunde-west versuchsstelle d.lw Sam 2 Mai - 15:57 | |
| re à l'époque, il était vendu sur cuir comme les insignes français... |
| Sujet: Re: Insigne peenemunde-west versuchsstelle d.lw Sam 2 Mai - 17:44 | |
| Ah bin voila de bonnes infos,merci pour les reponses fondées. Bien sure que sur wiki ou le net en general on peut voir beaucoup de chose mais pas tout |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne peenemunde-west versuchsstelle d.lw | |
| |
| | | | Insigne peenemunde-west versuchsstelle d.lw | |
|