le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Que faire des vieux messages devenus obsolètes | |
| | Auteur | Message |
---|
ludovican Lieutenant
Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : saint cyr 87 Thème de collection : Baionnettes et casques Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Que faire des vieux messages devenus obsolètes Sam 2 Mai 2015 - 16:04 | |
| Bonjour Je viens de consulter de vieux messages dans la rubrique pacte de Varsovie et la plupart de ceux antérieurs à 2013 ont perdus leurs photos ou une partie. Quel dommage, d' autant plus que certains étaient des fiches servant de références Plus que dommage, ralant Quelle est la solution, y a t' il possibilité de récupérer les photos? Personnellement,si on ne peut pas remettre les photos je préfèrerais que ces messages soient annulés, car c' est très frustrant de n' avoir que des commentaires expliquant une photo. Comme on dit un dessin vaut mieux qu' un long discours Je comprend aussi que c' est renier le travail de ceux qui ont beaucoup oeuvver pour de telles fiches Je ne suis pas allé voir dans d' autres rubriques, mais je suppose que le problème est identique Qu'en pensez vous? |
| | | Chris Adams Caporal
Nombre de messages : 64 Localisation : Belgique Thème de collection : Armes anciennes Date d'inscription : 22/04/2015
| Sujet: Re: Que faire des vieux messages devenus obsolètes Dim 3 Mai 2015 - 19:55 | |
| Hello,
Etant nouveau,
Je parcours le forum afin d'éviter les commentaires du genre: "tu ferais mieux de chercher, avant de demander, car la question a déjà été posée"
Commentaire bateau et gonflant... Très très "gonflant" pour un nouveau, qui se retrouve face à une montagne de données potentiellement intéressantes.
Mais...
J'ai fait la même constatation que toi Ludovican, après ma recherche, j'ai l'impression d'avoir trouvé le Graal ! et hop ! Plus d'image dispo... C'est très frustrant !
On pourrait créer un poste ou on signale les articles devenus incomplets, quand on en croise un, et juste le signaler aux admin, à eux seuls de décider du sort à donner aux articles en questions évidemment
Cordialement
Chris |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Que faire des vieux messages devenus obsolètes Dim 3 Mai 2015 - 20:47 | |
| Bonsoir,
Malheureusement, on ne sais rien faire pour les photos, ce sont les hébergeurs d'image ou les membres qui les effacent.
Pour éviter ça, j'utilise servimg avec un compte que j'ai créé à mon nom, ainsi l'hébergeur ne les efface pas. Ce n'est pas le cas de tout les hébergeurs, imageshack les supprime automatiquement après un certain laps de temps (que vous ayez un compte ou pas) et réutilise les liens pour d'autres photos.
Pour ce qui est des posts qui n'ont plus de sens, on les supprime ou on les édite quand on tombe dessus mais si on devait les passer tous en revue, ça serait très fastidieux. |
| | | shinano Aspirant
Nombre de messages : 326 Localisation : paris Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: Que faire des vieux messages devenus obsolètes Lun 4 Mai 2015 - 6:02 | |
| Bonjour,
C'est une question que je me posais depuis longtemps. J'utilise Servimg depuis longtemps, et entre le militaria et le modélisme, mon compte Servimg est un peu ...chargé. Si je supprime des photos de mon compte, vont-elles disparaître des forums? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire des vieux messages devenus obsolètes Lun 4 Mai 2015 - 6:31 | |
| - Chris Adams a écrit:
- Hello,
Etant nouveau,
Je parcours le forum afin d'éviter les commentaires du genre: "tu ferais mieux de chercher, avant de demander, car la question a déjà été posée"
Commentaire bateau et gonflant... Très très "gonflant" pour un nouveau, qui se retrouve face à une montagne de données potentiellement intéressantes.
Mais...
J'ai fait la même constatation que toi Ludovican, après ma recherche, j'ai l'impression d'avoir trouvé le Graal ! et hop ! Plus d'image dispo... C'est très frustrant !
On pourrait créer un poste ou on signale les articles devenus incomplets, quand on en croise un, et juste le signaler aux admin, à eux seuls de décider du sort à donner aux articles en questions évidemment
Cordialement
Chris Bonjour Oui je sais avec "imagehacks" voila se qu'il arrive Dans mon poste sur les "Baïonnettes garand" j'ai du tout refaire question photo en page 1 Il y a d’autres postes malheureusement comme ça. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire des vieux messages devenus obsolètes Lun 4 Mai 2015 - 11:57 | |
| - shinano a écrit:
- Bonjour,
C'est une question que je me posais depuis longtemps. J'utilise Servimg depuis longtemps, et entre le militaria et le modélisme, mon compte Servimg est un peu ...chargé. Si je supprime des photos de mon compte, vont-elles disparaître des forums? ++ Salut, Effectivement en supprimant tes images, tu les enléves également partout ou tu les as mises... Rien d'autre à faire que de les copier sur ton ordi(si tu les as plus) et à les ré-héberger sur les serveur direct des forums Yves. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire des vieux messages devenus obsolètes Lun 4 Mai 2015 - 12:05 | |
| - 5pz a écrit:
- shinano a écrit:
- Bonjour,
C'est une question que je me posais depuis longtemps. J'utilise Servimg depuis longtemps, et entre le militaria et le modélisme, mon compte Servimg est un peu ...chargé. Si je supprime des photos de mon compte, vont-elles disparaître des forums? ++
Salut, Effectivement en supprimant tes images, tu les enléves également partout ou tu les as mises...
Rien d'autre à faire que de les copier sur ton ordi(si tu les as plus) et à les ré-héberger sur les serveur direct des forums
Yves. Bonjour Yves Oui mais bon quand tu crée un poste qui prend une page, avec les descriptions sur une Baïonnette ou autres Quand tu veut refaire ton post une fois que tu "EDITE" et que tu recopie les photos du lien Faut pas se tromper en supprimant l'ancien lien et re collé le nouveau pfffffffffffff Pas évident. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire des vieux messages devenus obsolètes Lun 4 Mai 2015 - 20:29 | |
| Re,
C'est sur c'est pas simple, mais y'a pas trop d'autre solutions ? Ça met déjà arrivé, faut juste faire un "aperçu" à chaque photo/changement de lien, c'est long... !!!! Sinon copier la page à "édit", sur ton ordi, supprimer les liens, poser les nouveaux, retour sur ton forum, suppression de la page et recollage via ton ordi... Ça te laisse juste plus de temps pour peaufiner la mise en page en même temps, sans prise de tête.
Yves |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire des vieux messages devenus obsolètes | |
| |
| | | | Que faire des vieux messages devenus obsolètes | |
|