le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un peu de BDM | |
| | Auteur | Message |
---|
Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Un peu de BDM Sam 2 Mai 2015 - 16:25 | |
| Bonjour à tous, Rentrée de la journée, un livret de performances pour une jeune BDM née le 8 janvier 1927, entrée dans les jeunesses hitlériennes le 1.05.1937. Par contre pour déchiffrer son nom, pas évident. Le livret contient encore le résultat de tous les exercices sportifs qu'elle a accomplis, exercices qui lui ont permis d'obtenir en 1942 l'insigne BDM en bronze no 105226, elle avait alors 15 ans ce qui explique qu'elle soit récompensé par un insigne BDM et non pas JM (Jungmädel 10-14 ans). Adler 65 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de BDM Sam 2 Mai 2015 - 17:04 | |
| Bonjour! Beau document! Un gros plus pour l'attribution d'un brevet BDM! RZM |
| | | dorn Aspirant
Nombre de messages : 431 Localisation : Brest / WEST Frankreich Thème de collection : Bund Deutscher Mädel Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Un peu de BDM Sam 2 Mai 2015 - 23:04 | |
| Hallo.joli document
Je pense qu l'on peut lire le nom suivant "Reni Barberg" sur la première image et "Renate Barberg" sur la seconde image.Elle est née à Hamm,en Rhenanie du Nord Westphalie,donc proche de Düsseldorf |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Un peu de BDM Sam 2 Mai 2015 - 23:17 | |
| Salut dorn, Merci pour les infos, concernant les noms je te fais à 100% confiance |
| | | dorn Aspirant
Nombre de messages : 431 Localisation : Brest / WEST Frankreich Thème de collection : Bund Deutscher Mädel Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Un peu de BDM Sam 2 Mai 2015 - 23:30 | |
| C'est vrai que l'ecriture Sütterlin donne pas mal de taf... et souvent pas mal de frustation aussi quand on galère à dechiffrer ne serait-ce qu'une lettre Sinon Beruf: Schülerin Elle habitait Salierstr 22 (ça tient la route ,la rue existe toujours apparemment) Je me demande même s'il y a beaucoup d'allemands de maintenant qui savent le lire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de BDM | |
| |
| | | | Un peu de BDM | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|