le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification insigne 4e dragon | |
| | Auteur | Message |
---|
mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 54 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Identification insigne 4e dragon Sam 2 Mai 2015 - 23:24 | |
| bonjour, je suis en possession d'un insigne du 4e Dragon marqué au dos "arthus Bertrand Paris déposé" - cet article est une fabrication de guerre - en service en 39- par contre existe t-il plusieurs versions de ce fabricant pour cette période ? En effet, persuadé qu'il s'agissait d'un insigne relativement peu courant je l'ai mis à l'échange, mais il semblerait qu'un site ' IML insigne LAVOCAT" vende ceci à 25€ , leurs insignes sont bien marqués pareil au dos.. enfin, non ça a trop rien a voir, finitions, marquages...alors j'aimerais bien un éclairage;; les photos de mon insigne: l'insigne en vente sur IML / |
| | | mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 54 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Identification insigne 4e dragon Dim 3 Mai 2015 - 0:42 | |
| J'ai fait des recherches de mon coté , et à priori il s'agit d'un modèle peu courant de transition 1935/1936 - en effet d'après les infos trouvées sur ce site : http://www.collection-insignes-napo39.fr/DRAGONS/RD04_01.htm mon modèle correspond au tout premier modèle de 1936 , a part que le modèle de 1936 illustré sur le site en question a une pastille ronde au dos de l'insigne - sur le mien elle est carrée - donc sans aucun doute un modèle de transition de 1935/1936 - sinon même marquage "Arthus Bertrand - Paris déposé" on ne retrouve d'ailleurs plus ce marquage sur les insignes à partir de 1940 -
une petite estimation de cet insigne parait donc compliquée , vu que pour le moment, j'en ai pas vu d'autres ;;;; |
| | | mouflon04 Général d'Armée
| Sujet: Re: Identification insigne 4e dragon Dim 3 Mai 2015 - 0:58 | |
| fantastique !! je me fait mon identification tout seul bon ça permet aux copains d'en profiter ... après 1940 et à la reprise de la production d'insigne par Arthus Bertrand ,le mot "déposé" n’apparaît plus sur les insignes - il s'agit bien donc d'un insigne période guerre 39/40 , d'une production rare antérieure à 1936 (au vu de la pastille carrée au dos ), sans doute fin 35; http://www.2groupeduracaof.com/marquage_insignes_francais.htm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification insigne 4e dragon | |
| |
| | | | Identification insigne 4e dragon | |
|