Nombre de messages : 168 Age : 48 Localisation : bretagne Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 19/12/2014
Sujet: conteneur .... Dim 3 Mai 2015 - 6:47
bonjour quelqu'un saurait il a quel type munition correspond ce conteneur et sa valeur merci d'avance.
theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
Sujet: Re: conteneur .... Dim 3 Mai 2015 - 8:08
Bonjour,
En général ce type de container s'ouvrant des 2 cotés est utilisé pour les munitions a chargement séparé. (obus d'un coté, douille et charge propulsive de l'autre)
L’appellation "conteneur" est plutôt française et appart eux personne (ou presque) ne l'utilise pour les munition (ce serai marqué "container")
Je pense que 77 est la date, EAS devrait être le fabricant (que je ne connais pas)
Pour le calibre dur à dire mais je dirais du 105 mm à vue de nez.( à confirmé en mesurant le diamètre intérieur.
bàt
gege 29 Adjudant
Nombre de messages : 168 Age : 48 Localisation : bretagne Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 19/12/2014
Sujet: Re: conteneur .... Dim 3 Mai 2015 - 8:36
pour le diametre interieur c'est 82 a 83 mm environs. mais les deux cotes ne sont pas identiquesnt obus de mortier peut etre ? et niveau estimation ? merci .
theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
Sujet: Re: conteneur .... Dim 3 Mai 2015 - 9:04
Bonjour,
Effectivement avec les photos intérieur, j'étais pas trop dans le bon
Vu le diamètre cela devrait être pour mortier de 81 mm.
Par contre s'il s'ouvre des 2 cotés c'est qu'il y a une raison sinon usiné en 2 pièces et non en 3. Mais si bien pour mortier je ne sais pas ce qu'i peut y avoir de l'autre coté.
Niveau prix je pense pas que cela soit très recherché et si encore en emploi encore moins. Donc j'ai bien peur que cela ne valent pas grand chose.
Mais attend quand même d'autres avis.
Bàt
gege 29 Adjudant