le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| calot | |
| | Auteur | Message |
---|
laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Age : 56 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: calot Dim 3 Mai 2015 - 16:37 | |
| Bonjour en discutant avec une personne, celle-ci me dit avoir un calot chez elle et me le donne étant donné que cela ne l'interesse pas. Seul problème elle ne peut me dire ni la provenance, ni depuis quand cette pièce est chez eux. Donc si quelqu'un à une idée ainsi qu'une estimation, merci par avance. Amicalement Laurent " /> PS Il n'y à aucune inscription ou tampon à l'ntérieur. |
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Age : 56 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: calot Lun 4 Mai 2015 - 11:06 | |
| Bonjour si quelqu'un à une idée ou si il faut d'autres photos n'hésitez pas
Amicalement
Laurent |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: calot Lun 4 Mai 2015 - 11:12 | |
| Salut,
Vu comme ça je dirais calot soldat français, époque 1940. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: calot Lun 4 Mai 2015 - 11:14 | |
| Salut !
Peut etre des photos de l’intérieur et aussi de l'autre face.
A 1ere vue il ne ressemble ni a du Français, ni US, ni Britannique. Mais il semble avoir bien souffert alors pet etre que ? Je ne sais pas.
La je partirais plus sur un truc fantaisiste. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: calot Lun 4 Mai 2015 - 11:16 | |
| - Criol a écrit:
- Salut,
Vu comme ça je dirais calot soldat français, époque 1940. Les calots français avaient 2 coutures en principe et pas une seul. La la fabrication semble vraiment sommaire par rapport a un calot reglo. |
| | | Robin Paliot Général d'Armée
Nombre de messages : 1542 Age : 27 Localisation : R6 Thème de collection : TOUT !!! De 14 à 2010 Date d'inscription : 19/09/2014
| Sujet: Re: calot Lun 4 Mai 2015 - 11:28 | |
| Et un calot de résistant se serait possible ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: calot Lun 4 Mai 2015 - 12:59 | |
| - Robin Paliot a écrit:
- Et un calot de résistant se serait possible ?
Je ne pense pas non plus. Les résistants portait des effets civils. Le galon sr le calot ressemble a ceux utilisé pour les bords de rideaux . |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: calot Lun 4 Mai 2015 - 13:28 | |
| Bonjour, - ElodieNancy a écrit:
- Je ne pense pas non plus. Les résistants portait des effets civils.
pas toujours, je vais rechercher l'article dans militaria mag mais il y a bien eu des confections d'effets sur le mdl réglo. Cdlt |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: calot Lun 4 Mai 2015 - 16:09 | |
| Salut,
Les calots réglementaires avaient deux coutures, mais pas nécessairement ceux d'achat perso.
La coupe ici n'est pas réglementaire mais se rapproche clairement du mdl 18. D'où le fait, comme je l'ai dit, que l'on est probablement en présence d'un calot d'achat personnel. Le chevron est, par ailleurs, lui aussi français.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: calot Lun 4 Mai 2015 - 16:13 | |
| - Criol a écrit:
- Salut,
Les calots réglementaires avaient deux coutures, mais pas nécessairement ceux d'achat perso.
La coupe ici n'est pas réglementaire mais se rapproche clairement du mdl 18. D'où le fait, comme je l'ai dit, que l'on est probablement en présence d'un calot d'achat personnel. Le chevron est, par ailleurs, lui aussi français.
Je sais pas. Franchement la qualité a l'air très moyenne même pour un achat perso. Un peu plus de photos aideraient surement a être fixé. |
| Sujet: Re: calot Mar 5 Mai 2015 - 10:11 | |
| bonjour et merci à tous et toutes, je vous fais les photos aux plus vite. Amicalement Laurent |
| Sujet: Re: calot Mar 5 Mai 2015 - 21:05 | |
| bonsoir les autres photos pour essayer d'avancer le schmilblick merci d'avance Amicalement Laurent " /> " /> " /> " /> |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: calot Mer 6 Mai 2015 - 14:32 | |
| Salut ! Au vu des nouvelles photos il a ne bien plus belle tête que je le pensais. Et la galon vus de pret aussi d'ailleurs. On dirait un galon de gendarmerie bien usé. Pour le coup les connaisseurs t'en diront plus que moi. |
| | | Criol Colonel
| Sujet: Re: calot Mer 6 Mai 2015 - 16:54 | |
| Salut,
Personnellement je confirme mon idée. Calot avec coupe fantaisie époque 1940. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: calot Mer 6 Mai 2015 - 16:57 | |
| Bonjour, le galon est tout simplement un galon lézarde de sergent, tout à fait règlementaire dans cette couleur pour les armes "jaunes": infanterie et artillerie notamment. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: calot Mer 6 Mai 2015 - 22:45 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
le galon est tout simplement un galon lézarde de sergent, tout à fait règlementaire dans cette couleur pour les armes "jaunes": infanterie et artillerie notamment. Cordialement, CG Merci Crevette ! Sinon je pense aussi a un calot fantaisiste. Surement fabrication tailleur. |
| Sujet: Re: calot Jeu 7 Mai 2015 - 8:46 | |
| Bonjour et merci beaucoup pour vos informations. il ne me reste plus qu'a le classer et le mettre en vitrine.
Amicalement
Laurent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calot | |
| |
| | | | calot | |
|