le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Au final, le bilan est plutot bon, avec un raretée en "reserviste"!!!! | |
|
+3Breiz 14-18 Imperator Trajan A.D.M. 7 participants | Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Au final, le bilan est plutot bon, avec un raretée en "reserviste"!!!! Lun 4 Mai 2015 - 19:02 | |
| Bonjour, weekend pas terrible à cause d'une météo bizarre, sur une puce du nord de l'Alsace déballage hier à partir de 10h30.............................discussion avec un couple âgé hier, résultat: une partie du butin en photo! Notez au passage l'extrêmement rare "botte de réserviste" avec son non moins rare couvercle complet!!!!!!! 15 ème Uhlan de Sarrebourg (quasi du local)..... ADM |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Au final, le bilan est plutot bon, avec un raretée en "reserviste"!!!! Lun 4 Mai 2015 - 19:22 | |
| Bonjour ADM,
Sacrée rentrée !!!
Effectivement la botte j'ai jamais vu ça. On peut boire de la bière dedans ?
Cool les menottes. En broc c'est pas courant (vous avez même les clés) MDR.
Cordialement,
TRAJAN |
| | | Breiz 14-18 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 72 Localisation : Bretagne Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Re: Au final, le bilan est plutot bon, avec un raretée en "reserviste"!!!! Lun 4 Mai 2015 - 19:29 | |
| Bonsoir,
Belles rentrées, comme quoi il en reste, la botte est splendide, jamais vu ça, une pièce bien particulière qui doit être bien fragile.
Breiz 14-18 |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Au final, le bilan est plutot bon, avec un raretée en "reserviste"!!!! Lun 4 Mai 2015 - 19:34 | |
| Bonjour;
merci messieurs.
En effet la botte est en verre plus que fin, d'où à mon avis un nombre restreint qui sont parvenue jusqu'à nous; toujours des unités de cavalerie d'ailleurs!
ADM |
| | | AA52 Maréchal
Nombre de messages : 2092 Age : 65 Localisation : Aube Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Au final, le bilan est plutot bon, avec un raretée en "reserviste"!!!! Lun 4 Mai 2015 - 20:03 | |
| Bonsoir,
pour la botte oui on peut boire une bonne bière dedans mais attention il y a une manière de la tenir... attention au retour de liquide sinon quand la bulle d'air monte dans la pointe du pied ... Lol ...
Cdlt |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Au final, le bilan est plutot bon, avec un raretée en "reserviste"!!!! Lun 4 Mai 2015 - 20:04 | |
| bonjour
Très belle rentrée avec un gros faible pour la baïonnette. Pourrait-on la voir d'un peu plus près ? |
| | | devaux Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 791 Age : 66 Localisation : limousin Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Au final, le bilan est plutot bon, avec un raretée en "reserviste"!!!! Mar 5 Mai 2015 - 7:58 | |
| bonjour trés belle rentrée c est quoi ce bracelet rectangulaire ? une plaque d identité ? merci didier |
| Sujet: Re: Au final, le bilan est plutot bon, avec un raretée en "reserviste"!!!! Mar 5 Mai 2015 - 9:01 | |
| Bonjour,
je ferais des photos de la baio cette après midi, c'est une mauser export argentine.
Le bracelet: plaque d'identité d'un prisonnier dans un stalag
ADM |
Nombre de messages : 791 Age : 66 Localisation : limousin Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Au final, le bilan est plutot bon, avec un raretée en "reserviste"!!!! Mar 5 Mai 2015 - 9:39 | |
| re merci ADM as tu le non du prisonnier dessus ? merci didider |
| | | berguefour Caporal
Nombre de messages : 92 Age : 91 Localisation : BZH Thème de collection : remplir des vitrines Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: Au final, le bilan est plutot bon, avec un raretée en "reserviste"!!!! Mar 5 Mai 2015 - 10:25 | |
| salut, y a des marquages sur la botte? |
| Sujet: Re: Au final, le bilan est plutot bon, avec un raretée en "reserviste"!!!! Mar 5 Mai 2015 - 10:37 | |
| - devaux a écrit:
- re
merci ADM as tu le non du prisonnier dessus ? merci didider Bonjour, Pas de nom mais un matricule Adm |
| Sujet: Re: Au final, le bilan est plutot bon, avec un raretée en "reserviste"!!!! Mar 5 Mai 2015 - 10:39 | |
| [quote="berguefour"]salut, y a des marquages sur la botte? [/quotbonjour
Sujet des tu par marquages?
Comme sur les chopes de réservistes il y a:
- le nom du réserviste - ses années de service - la dénomination du régiment - la "namen list"
Adm
|
| | | berguefour Caporal
Nombre de messages : 92 Age : 91 Localisation : BZH Thème de collection : remplir des vitrines Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: Au final, le bilan est plutot bon, avec un raretée en "reserviste"!!!! Mar 5 Mai 2015 - 11:13 | |
| |
| Sujet: Re: Au final, le bilan est plutot bon, avec un raretée en "reserviste"!!!! Mar 5 Mai 2015 - 16:56 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au final, le bilan est plutot bon, avec un raretée en "reserviste"!!!! | |
| |
| | | | Au final, le bilan est plutot bon, avec un raretée en "reserviste"!!!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|