le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bel optique binoculaire russe de 1939 à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Bel optique binoculaire russe de 1939 à identifier Mar 5 Mai 2015 - 17:42 | |
| |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Bel optique binoculaire russe de 1939 à identifier Mer 6 Mai 2015 - 9:37 | |
| Personne ne connais ? Merci |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Bel optique binoculaire russe de 1939 à identifier Mer 6 Mai 2015 - 10:18 | |
| Bonjour, c'est l'équivalent soviétique du Scherenfernrohr allemand mais je ne trouve pas le nom exact du modèle (à part la dénomination en russe "Стереотруба") : En cherchant, je suis tombé sur un forum russe où un collectionneur essayait de vendre le sien 6000 roubles, sans accessoires, soit environ 100€. Visiblement, ce périscope peut s'utiliser aussi à la main, sans le trépied, mais je ne sais pas s'il faut cet instrument pour pouvoir l'utiliser correctement (je suis une buse en optique, et en russe, donc je ne sais pas ce que c'est) : (source : http://armor.kiev.ua/lib/artilery/08/) Cdlt, Stolles |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Bel optique binoculaire russe de 1939 à identifier Mer 6 Mai 2015 - 11:38 | |
| Salut !
C'est une pièce plutôt sympa je trouve. Si jamais... Par contre comme toutes les pièces d'optique, c'est chaud à compléter !
Dernière édition par Klaus Von Othioten le Mer 6 Mai 2015 - 21:03, édité 1 fois |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Bel optique binoculaire russe de 1939 à identifier Mer 6 Mai 2015 - 16:41 | |
| Bonjour à tous,
C'est bien un périscope de tranchée mais comme Stolles aucune idée du nom officiel même sur les nombreux modèles que j'ai pu voir en vente jamais de nom "officiel".
En tout les cas il est pas mal présente très bien, bonne conservation, après je vais pas vous mentir à compléter c'est quasiment impossible surtout avec la même patine et année c'est plus du miracle qu'autre chose. Pour le prix il n'y en a pas vraiment faut tomber sur l'amateur d'optique ou sur la personne en ayant besoin (display d'officier artillerie par exemple) sinon pas vraiment d’intérêt.
A noter que les Allemands en utilisèrent comme matériel capturé.
Arthur |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Bel optique binoculaire russe de 1939 à identifier Mer 6 Mai 2015 - 18:14 | |
| Salut, superbe optique! Sur le prix je ne m'avancerais pas, comme peut-etre elle peut m'intérréssé si tu la met en vente! C'est sympa mais peut recherché! |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Bel optique binoculaire russe de 1939 à identifier Mer 6 Mai 2015 - 20:04 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bel optique binoculaire russe de 1939 à identifier | |
| |
| | | | Bel optique binoculaire russe de 1939 à identifier | |
|