le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne de capitaine sur casque US (nouvelles photos) | |
|
+3xalan29 curly red ryder dieter60 7 participants | Auteur | Message |
---|
dieter60 Général de Division
Nombre de messages : 1384 Age : 40 Localisation : Oise Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Insigne de capitaine sur casque US (nouvelles photos) Mar 5 Mai 2015 - 19:18 | |
| Bonjour, que pensez-vous de cet insigne recouvert sur un casque US M1 pattes fixes et jonc avant ??? La couleur est bien WW2 pour moi mais pourquoi avoir recouvert le grade dans ce cas ?? Dieter60
Dernière édition par dieter60 le Dim 10 Mai 2015 - 18:15, édité 1 fois |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Insigne de capitaine sur casque US (nouvelles photos) Mar 5 Mai 2015 - 19:41 | |
| Salut du soir
....pour ne pas se prendre une balle dans la tronche avec un insigne bien voyant! |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Insigne de capitaine sur casque US (nouvelles photos) Mar 5 Mai 2015 - 19:52 | |
| Salut dieter,
C'est une méthode de camouflage pour que l'insigne ne se voit pas de loin. Comme le dit curly c'est pour éviter de se faire descendre.
Bonne soirée, Alan |
| | | dieter60 Général de Division
Nombre de messages : 1384 Age : 40 Localisation : Oise Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: Insigne de capitaine sur casque US (nouvelles photos) Mar 5 Mai 2015 - 19:58 | |
| Merci à vous deux, c'est une option à laquelle je pensais mais jamais vu auparavant aussi donc la coque avec insigne recouvert serait bonne WW2 ??
Dieter60 |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Insigne de capitaine sur casque US (nouvelles photos) Mar 5 Mai 2015 - 20:34 | |
| Salut,
Pas de soucis, tout bon (je le verrais bien chez moi d'ailleurs), un coup de peinture sur le terrain pour ne pas se faire liquider. |
| | | Brümmbar Sergent
Nombre de messages : 134 Localisation : France Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Insigne de capitaine sur casque US (nouvelles photos) Mar 5 Mai 2015 - 20:35 | |
| Pratique plutôt répandu pour éviter de s'attirer les foudres d'un tireur d'élite |
| Sujet: Re: Insigne de capitaine sur casque US (nouvelles photos) Sam 9 Mai 2015 - 10:43 | |
| Merci à vous. J'ai remporté l'enchère et sachant que je voudrais monter un mannequin avec ce casque, je pense qu'il n'y a pas besoin de mettre de grades sur la M41 ?? Dieter60 |
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Insigne de capitaine sur casque US (nouvelles photos) Sam 9 Mai 2015 - 11:51 | |
| Salut,
non, tu n'est pas obligé de mettre les grades sur ta m41, beaucoup de soldats ne portaient pas les grades sur les vestes de combat. |
| | | ritonlaroulette Aspirant
Nombre de messages : 264 Age : 31 Localisation : Brest Thème de collection : 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: Insigne de capitaine sur casque US (nouvelles photos) Sam 9 Mai 2015 - 17:12 | |
| Bonjour, Quand tu le recevras, pourra-t’on obtenir quelques photos de ta belle trouvaille ? Il promet ce beau M1 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne de capitaine sur casque US (nouvelles photos) Sam 9 Mai 2015 - 17:37 | |
| En effet il à l'air cool ce M1 |
| Sujet: Re: Insigne de capitaine sur casque US (nouvelles photos) Dim 10 Mai 2015 - 15:55 | |
| |
| Sujet: Re: Insigne de capitaine sur casque US (nouvelles photos) Mar 12 Mai 2015 - 13:36 | |
| Pas d'autres avis ??
Dieter60 |
| Sujet: Re: Insigne de capitaine sur casque US (nouvelles photos) Mar 12 Mai 2015 - 17:18 | |
| Salut,
Pas mal ça, liner fin de guerre avec sweatband double wire (bonne pioche). La jug cuir est là mais en bon état? |
| Sujet: Re: Insigne de capitaine sur casque US (nouvelles photos) Jeu 14 Mai 2015 - 15:02 | |
| Merci Tinky mais en quoi le sweatband double wire serait une bonne pioche ?? Désolé mais niveau composants du casque M1, suis pas un expert...
Dieter60 |
| | | Barbare Aspirant
Nombre de messages : 315 Age : 54 Localisation : PARIS et SARTHE Thème de collection : 2ème DB LECLERC + US WWII + si affinité Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Re: Insigne de capitaine sur casque US (nouvelles photos) Jeu 14 Mai 2015 - 18:56 | |
| Salut,
Le sweatband en double brin acier vert est du modèle précoce donc un plus. Par contre les rubans qui pendent avec un trou en extrémité signifie qu'ils proviennent d'un A Washers. EN manque t il un?
Les jugulaires coton du lourd semblent refaites. Le tissus et les attaches sont peu visibles donc difficiles de les voir précisément peut être une volonté du vendeur.
Concernant l'insigne de grade les soldats US soudaient des insignes métalliques, peingnaient aussi des insignes de grades en blanc, en couleurs sombres. Cette technique de grade recouvert de teinte casque jamais vu... Mais cela ne veux pas dire que ça n'a pas existé!
Mais peu de chance que ce casque est vu beaucoup de terrain car vu l'intérieur de la coque le liner n'a pas été souvent placé à l'intérieur.
A+
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne de capitaine sur casque US (nouvelles photos) | |
| |
| | | | Insigne de capitaine sur casque US (nouvelles photos) | |
|