Nombre de messages : 89 Age : 56 Localisation : Bruxelles Thème de collection : Sabres - armes & boucliers africains & etc.... Date d'inscription : 18/09/2014
Sujet: Lettre manuscrite d'un Maréchal :-) Jeu 7 Mai 2015 - 7:08
Bonjour à toute, Bonjour à tous,
Je souhaite vous présenter et vous faire partager mes dernières trouvailles qui j'en suis persuadé, feront plaisir aux amateurs de pièces Révolutionnaire et 1er Empire. Les cachets de cire sont intacts. Les feuilles sont filigranées mais je n'arrivent pas à les photographier. Une d'entre elles est datée dans le filigrane (A ce sujet je reviens vers vous si jecme surprend à être capable de vous transmettre des infos ou photos sur ces filigranes.) Auriez vous des anecdotes ou reconnaissez vous des signatures au dessous des documents (mis à part et bien entendu.... :-) celle du Général Mortier )
A très bientôt Victor le Belge
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45408 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Lettre manuscrite d'un Maréchal :-) Jeu 7 Mai 2015 - 9:06
Bonjour, très beaux documents citoyen Victor le Belge! Tout est en bon état et bien lisible.
Parmi les nombreuses signatures on voit notamment le caporal Laplume, le sergent major Feinpée (?), le fourrier (?) Jolly. Cordialement, CG
pineau Sergent
Nombre de messages : 104 Age : 69 Localisation : rennes Thème de collection : uniformes des fonctionnaires des colonies Date d'inscription : 20/06/2011
Sujet: Re: Lettre manuscrite d'un Maréchal :-) Jeu 7 Mai 2015 - 11:50
Superbes documents; Cordialement Marc
Belge1x Caporal
Nombre de messages : 89 Age : 56 Localisation : Bruxelles Thème de collection : Sabres - armes & boucliers africains & etc.... Date d'inscription : 18/09/2014
Sujet: Re: Lettre manuscrite d'un Maréchal :-) Jeu 7 Mai 2015 - 12:00
Merci Marc :-)
Rectification que vous aurez effectuée de votre propre chef ;-) Général Harty n'a rien à voir avec le Duc de Trévise si ce n'est qu'ils sont tout 2 militaires d'Empire...... Milles excuses aux experts ;-)
Citoyen Victor
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36205 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: Lettre manuscrite d'un Maréchal :-) Jeu 7 Mai 2015 - 13:54