le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| souvenir ancien Légion Wallonie | |
|
+8Le Lys Yeng-Wang-Yeh bmc Heinrici division-wallonie Tinky mc mouflon04 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 54 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: souvenir ancien Légion Wallonie Jeu 7 Mai - 21:09 | |
| Un ami m'a fait cadeau ce truc un souvenir d'un ancien de la légion Wallonie - cadre maison d'époque , photo dédicacée et ruban croix de fer à l’intérieur - |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6274 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: souvenir ancien Légion Wallonie Jeu 7 Mai - 21:12 | |
| Bonsoir,
Un cadeau etonnant ! |
| | | mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 54 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: souvenir ancien Légion Wallonie Jeu 7 Mai - 21:26 | |
| Je trouve aussi - j'étais gêné..et touché - je suis pas un gros collectionneur...mais c'est une pièce qui je pense n'est pas courante - |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: souvenir ancien Légion Wallonie Jeu 7 Mai - 21:34 | |
| Salut,
En effet, pas courant, tu sais pourquoi il porte l'edelweiss sur son calot? |
| Sujet: Re: souvenir ancien Légion Wallonie Jeu 7 Mai - 21:39 | |
| |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: souvenir ancien Légion Wallonie Jeu 7 Mai - 22:09 | |
| bonjour,
peut-être dû avec son rattachement par 2x a des unités de jäger
la 1ere ; 100. Jäger-Division du 17 février 1942 au 16 mai 1942
la 2ème ; 97. Jäger-Division du 21 mai 1942 au 18 novembre 1942
cordialement. |
| Sujet: Re: souvenir ancien Légion Wallonie Jeu 7 Mai - 22:14 | |
| Merci de ces informations |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: souvenir ancien Légion Wallonie Jeu 7 Mai - 22:25 | |
| |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: souvenir ancien Légion Wallonie Jeu 7 Mai - 23:08 | |
| Et les enfants.... C'est une photo dédicacer par Degrelle him self.... Belle bête.... |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6274 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: souvenir ancien Légion Wallonie Jeu 7 Mai - 23:19 | |
| Les signatures de Degrelle sont assez courantes, il dédicaçait à tour de bras ! |
| Sujet: Re: souvenir ancien Légion Wallonie Jeu 7 Mai - 23:23 | |
| Bien sur tres courant . Celle la est avant fin de la guerre. Mais tu as raison, c'est du tout venant |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: souvenir ancien Légion Wallonie Jeu 7 Mai - 23:34 | |
| Ne te méprend pas sur ce que j'affirme: dans son refuge espagnol, il a reçu nombre de personnes venues le visiter et dédicaçait à tour de bras photographies et ouvrages. J'ai "La cohue de quarante" signé de sa main et il m'avait dédicacé une photographie en 1992.
Le cadre et le ruban sont un plus non négligeable... |
| Sujet: Re: souvenir ancien Légion Wallonie Jeu 7 Mai - 23:42 | |
| y a pas de mal - les dédicaces post guerre peut être - mais ça n'a rien a voir avec un truc de 1992. Enfin... celle la appartenait à un soldat - y a un nom au dos du cadre ..... j'ai pas pu résister au plaisir de partager , ce document tout de même peu commun.
|
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: souvenir ancien Légion Wallonie Jeu 7 Mai - 23:49 | |
| C'était en 1991, mea culpa.
C'est une belle trouvaille, bravo ! |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: souvenir ancien Légion Wallonie Ven 8 Mai - 0:02 | |
| Salut, On peut dater le photo entre fin aout/septembre 1942(Sturmabzeichen) et le 18.11.1942. Dans cet laps de temps,il était subordonné a la 97°Jaegerdivision qui combat dans le Caucase.
bmc |
| Sujet: Re: souvenir ancien Légion Wallonie Ven 8 Mai - 0:06 | |
| |
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: souvenir ancien Légion Wallonie Ven 8 Mai - 12:22 | |
| Te tracasse, pas, pour moi cela doit être de la période WWII ou dans le pire des cas années 50. et oui, il a signé beaucoup de livres et de documents, mais un cadre présenté de cette façon, il n'y a pas bcp qui court les rues.
C'est une très très bonne pioche, soit en sure.
CDT
Dom |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1880 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: souvenir ancien Légion Wallonie Ven 8 Mai - 12:40 | |
| Bonjour à tous! Magnifique ce très beau cadeau! Bien sympas cet ami! |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: souvenir ancien Légion Wallonie Ven 8 Mai - 13:47 | |
| Bonjour,
Très joli cadre ! Une pièce forte intéressante... Il serait intéressant de savoir la largeur du ruban, il me parait assez gros sur la photo, peut-être un ruban de RK qui sait !
Cdlt, Le Lys. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: souvenir ancien Légion Wallonie Ven 8 Mai - 15:45 | |
| Salut, Comme Heinrici,mémé que pour moi la dédicace est contemporaine du photo(1942/43). A compter 1.6.1943 c'est le tenue de SS(Hauptsturmfuehrer a Obersturmbannfuehrer) et le croix de chevalier et les feuilles de chêne qui sont les sujets des photos de Degrelle,largement diffusés par la propagande.(et certainement présentes pour avoir une dédicace). Tous les photos avec le grade de Standartenfuehrer sont d'après guerre, photographies en Espagne.
bmc
Dernière édition par bmc le Ven 8 Mai - 16:38, édité 1 fois |
| Sujet: Re: souvenir ancien Légion Wallonie Ven 8 Mai - 16:00 | |
| oui BMC- Merci de cette précision, ce n'est pas un truc post guerre - c'est le souvenir d'un vétéran - dédicace et photo WW2 Le truc vient de Belgique - je n'ai pas demandé d'estimation, car c'est un cadeau et donc...on ne demande pas le prix d'un cadeau |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20048 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: souvenir ancien Légion Wallonie Ven 8 Mai - 16:24 | |
| - Le Lys a écrit:
- Bonjour,
Très joli cadre ! Une pièce forte intéressante... Il serait intéressant de savoir la largeur du ruban, il me parait assez gros sur la photo, peut-être un ruban de RK qui sait !
Cdlt, Le Lys. salut, tout dépend si la photo est grande ou pas... je pense qu'il s'agit d'un ruban ek2 (tu vois des rk partout toi ! une future acquisition en route ?!) |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: souvenir ancien Légion Wallonie Ven 8 Mai - 19:34 | |
| - Drimmer a écrit:
- Le Lys a écrit:
- Bonjour,
Cdlt, Le Lys. salut,
tout dépend si la photo est grande ou pas...
je pense qu'il s'agit d'un ruban ek2 (tu vois des rk partout toi ! une future acquisition en route ?!) Oui c'est fort probable qu'il s'agisse d'un ruban d'EK2 mais vérifions tout de même cela ne coûte rien ! Aaaaah le jour où j'aurai une RK tu en auras 10 mon cher Drimmer ! Cdlt, Le Lys. |
| Sujet: Re: souvenir ancien Légion Wallonie Ven 8 Mai - 20:00 | |
| je vais pas démonter le cadre pour mesurer, mais à priori le ruban fait 35mm - je vais essayer de chercher plus d'infos avec le nom écrit au dos... |
| Sujet: Re: souvenir ancien Légion Wallonie Ven 8 Mai - 22:14 | |
| Laisse comme cela. Peux tu faire une photo du dos du cadre. Cela donnera une estimation de l'époque.
Cdt
Dom |
| Sujet: Re: souvenir ancien Légion Wallonie Ven 8 Mai - 22:25 | |
| Ok je poste ça - |
| Sujet: Re: souvenir ancien Légion Wallonie Ven 8 Mai - 22:45 | |
| le dos du cadre y a un nom d'écrit mais personnellement je ne parviens pas à déchiffrer - J'ai essayé de voir sur le net si on pouvait se faire une idée de la valeur pécuniaire de l'objet - C'est pas facile .... j'exclue bien sur les photos post guerre , genre fan-club Les seuls choses qui se rapprochent un peu chiffrent...j'aimerais au moins trouver une photo identique..me faire une idée - |
| | | Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: souvenir ancien Légion Wallonie Jeu 4 Juin - 7:32 | |
| Je viens de faire l'acquisition de ce cadre photo. Si le cadre est sympa, j'ai eu une vilaine surprise : gloups ! La photo n'est pas wwii dédicacée comme indique dans ce post. La photo est un simple retirage annees 60-80 d'une photo dédicacée...rien à voir, comme quoi, on ne demande jamais assez de précisions... Enfin, ce pas grave, je ne suis pas moins riche et ça m'incitera a la plus grande vigilance à l'avenir... |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: souvenir ancien Légion Wallonie Jeu 4 Juin - 11:44 | |
| Bonjour,
Les achats compulsifs et intuitifs sont parfois payants et d'autres moins, je parle d'expérience ! Le tout est quand même sympa.
|
| | | j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: souvenir ancien Légion Wallonie Jeu 4 Juin - 20:32 | |
| - mc a écrit:
- Bonjour,
Les achats compulsifs et intuitifs sont parfois payants et d'autres moins, je parle d'expérience ! Le tout est quand même sympa.
Salut, Tout-à-fait d'accord, une part parfois conséquente de mes achats repose sur le principe complètement débile du "je kiffe, je chope !" ; la plupart du temps, c'est payant, mais parfois on se voit contraint de monter des dossiers de plainte bien épais à l'encontre de glands inutiles, voire même toxiques... @Milifan : le cadre en lui-même reste très sympa, il sera facile de lui trouver une seconde vie (ex. : photo d'époque d'officier allemand, grand format ou format carte postale) ; je note toutefois que le "cadeau d'un ami" ne l'est pas resté longtemps, c'est dommage... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: souvenir ancien Légion Wallonie | |
| |
| | | | souvenir ancien Légion Wallonie | |
|