le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague Heer Höller | |
| | Auteur | Message |
---|
mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| | | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Dague Heer Höller Jeu 7 Mai 2015 - 21:39 | |
| Ce logo (thermomètre avec peu de graduations ) est considéré comme une reproduction :
http://wardaggers.com/German_Dagger_Reproductions.htm
|
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Dague Heer Höller Jeu 7 Mai 2015 - 21:40 | |
| |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Dague Heer Höller Jeu 7 Mai 2015 - 21:42 | |
| Bonjour Helmet,
Merci de ton avis ! |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| | | | patrick105361 Aspirant
Nombre de messages : 261 Age : 63 Localisation : aube Thème de collection : 2 eme GM Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Dague Heer Höller Ven 8 Mai 2015 - 8:12 | |
| Bonjour. Perso j'ai un gros doute sur cette dague , j'ai comparé avec la mienne , même fabricant et pas mal de différence ( l'aigle de la garde, marquage fabricant ,le placage de très mauvaise qualité ...) .Enfin moi si j'étais a ta place et si tu ne la pas encore acheté je laisserai tomber mais bon attendons d'autres avis, cela n'engage que moi ! Cdlt. Patrick |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Dague Heer Höller Ven 8 Mai 2015 - 9:14 | |
| Bonjour Patrick,
Merci de nous avoir fait part de tes doutes. |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Dague Heer Höller Ven 8 Mai 2015 - 12:16 | |
| Bonjour, je pense également aussi à une copie. Une vielle mais belle copie des années 50-60 malheureusement.
Cdt, Léo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dague Heer Höller Ven 8 Mai 2015 - 12:27 | |
| Bonjour Pareille pas bon Le bon "LOGO HOLLER". |
| | | kaiser613 Lieutenant
Nombre de messages : 540 Age : 43 Localisation : Thiescourt / OISE Thème de collection : militaria allemand ww2 Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Dague Heer Höller Ven 8 Mai 2015 - 17:24 | |
| Bonjour pareil j'ai un gros doute sur la gravure du thermomètre et il manque le point entre F.W et HOLLER Cdt
ps: http://germandressdaggers.com/Maker%20marks.htm |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Dague Heer Höller Ven 8 Mai 2015 - 19:45 | |
| Bonjour et merci à vous messieurs ! |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Dague Heer Höller Sam 9 Mai 2015 - 18:15 | |
| En fait, rien ne va sur cette dague:
le logo fabricant d'abord, le pommeau de par son poids et sa finition (feuilles de chênes), la fusée au diamètre trop important et à la matière non conforme, la soie non conforme, le plaquage de mauvaise qualité, l'aigle de garde qui est une copie du type B, le fourreau par son grain, la lame par sa longueur...
Il m'a fallu l'avoir entre les mains pour déceler tous ces détails, en comparant avec mes dagues. Que mon expérience vous serve: précipitation fait mauvais ménage avec collection ! Toujours demander en complément un dossier photo complet. Heureusement, le vendeur est un honnête homme, conciliant et compréhensif. L'affaire est en train de bien se terminer. Ouffff !!!! |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Dague Heer Höller Mer 20 Mai 2015 - 11:44 | |
| Bonjour à tous,
L'affaire est aujourd'hui close, tout est bien qui finit bien !
Je remercie chaleureusement le vendeur, il se reconnaîtra, de son honnêteté et de sa gentillesse ! Il est rassurant de voir des vendeurs tel que lui.
Je remercie également Jordan... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague Heer Höller | |
| |
| | | | Dague Heer Höller | |
|