le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| recherche d'informations sur un soldat allemand ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
sigmarus Sergent
Nombre de messages : 149 Age : 40 Localisation : Loiret Thème de collection : militaria allemand ww2, baïonnetted et médailles françaises Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: recherche d'informations sur un soldat allemand ww2 Jeu 7 Mai 2015 - 19:41 | |
| Bonsoir.
il y a quelque temps j'ai acheté dans une vente aux enchères une croix du mérite de guerre de seconde classe avec épées et son diplôme. Comme il y a le grade, nom, prénom du titulaire, la date ainsi que le nom du général. est il possible de connaître l'unité du soldat, s'il a survécu, éventuellement sa fonction?
j'ai essayé sur le net mais ça donne rien, comme je n'y connais rien je viens vers vous au cas où vois connaîtriez une methode pour y arriver. Je souhaiterai réaliser un mannequin donc pourquoi pas partir sur cette orientation si toutefois cette recherche abouti. |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| | | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: recherche d'informations sur un soldat allemand ww2 Ven 8 Mai 2015 - 15:29 | |
| Bonjour,
pour faire suite à la réponse, il y aussi le site du Wast de Berlin (archives mili All), mais cela est payant.
@+ |
| | | sigmarus Sergent
Nombre de messages : 149 Age : 40 Localisation : Loiret Thème de collection : militaria allemand ww2, baïonnetted et médailles françaises Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: recherche d'informations sur un soldat allemand ww2 Ven 8 Mai 2015 - 15:50 | |
| Merci pour vos reponses, j'essaierai le premier site. Par contre son unité n'est pas précisé, sur le tampon il y a juste l'indication du 11 ème corps aérien. |
| | | sigmarus Sergent
| Sujet: Re: recherche d'informations sur un soldat allemand ww2 Ven 8 Mai 2015 - 15:56 | |
| Snif je parle pas allemand, quelqu'un aurait une marche a suivre pour faire cette recherche, au pire je prendrai le temps en faisant des aller retour sur voilà traduction. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche d'informations sur un soldat allemand ww2 | |
| |
| | | | recherche d'informations sur un soldat allemand ww2 | |
|