le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mes photos des 70 ans | |
|
+10begnat54 firstblood Detect'boy Jean Loup Crevette roro771089 Northumbrian julien30 Trooper ClémentH 14 participants | Auteur | Message |
---|
ClémentH Aspirant
Nombre de messages : 407 Age : 36 Localisation : Tours (37) Thème de collection : US et british WWII Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Mes photos des 70 ans Ven 8 Mai 2015 - 9:15 | |
| Salut à tous, 6 ans de silence sur ce forum pour ma part (je recommencerai plus, promis !), mais une passion qui ne m'a pas lâché. J'étais bien évidemment aux 70 ans, et l'expérience était tellement formidable que j'y retourne cette année... Voilà mes souvenirs : On est arrivés trop tard le samedi matin pour les dédicaces Band of Brothers au musée de Utah Beach... Mais on a eu la merveilleuse surprise d'y rencontrer des vétérans. Grand moment, quelle émotion de pouvoir leur serrer la main et les remercier... Ils ont tous répondu avec humilité "You're welcome, sir." A l'extérieur, de jeunes soldats américains se prennent en photo là où leurs aînés ont débarqué 70 ans plus tôt. Un samedi aprem ensoleillé à Omaha Beach. Un samedi soir très chouette avec mon pote, à manger des rations militaires US sur le port d'Arromanches... Ca vaut au moins un 3 étoiles ! Les parachutages à La Fière... Je n'en garde cependant pas un bon souvenir, la foule était hallucinante, prête à tout pour avoir une place... Les ruines de la Pointe du Hoc... Cérémonie le dimanche après-midi à Ste-Mère-Eglise, soldats américains et allemands côte à côte, une bien belle image ! J'ai fini le week-end à arpenter quelques cimetières. Le cimetière canadien était le plus émouvant, certains gars étaient tellement jeunes... Vivement le 6 juin 2015... Clément |
| | | ClémentH Aspirant
Nombre de messages : 407 Age : 36 Localisation : Tours (37) Thème de collection : US et british WWII Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Mes photos des 70 ans Ven 8 Mai 2015 - 10:01 | |
| (Re)faisons connaissance, votre serviteur dans les ruines d'un bunker de la Pointe du Hoc ! |
| | | Trooper Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Localisation : Bretagne Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Mes photos des 70 ans Ven 8 Mai 2015 - 11:04 | |
| Salut, merci pour le partage des photos, elles sont superbes ! J'ai été l'année dernière aussi au parachutage, et il est vrai que c'était assez désagréable. Beaucoup de monde et peu d'espace pour circuler... mais quand même un bon souvenir. Trooper |
| | | ClémentH Aspirant
| Sujet: Re: Mes photos des 70 ans Ven 8 Mai 2015 - 11:14 | |
| Merci Trooper !
Je me souviens de plusieurs personnes qui arrachaient les clôtures pour accéder à des champs un peu moins surpeuplés... Et la police qui essayait tant bien que mal de gérer vague après vague tout ce monde...
Mais ouais mis à part ça, c'était magnifique. Je crois qu'ils remettent ça cette année (avec trois fois moins de paras en revanche), mais je ne sais pas si je retournerais à La Fière. J'espère en revanche voir plus de vétérans, mais je ne sais pas si ils seront nombreux à refaire le voyage, il me semble que l'Etat les aidait pour le 70ème, pas sûr que ce soit le cas en 2015... |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Mes photos des 70 ans Ven 8 Mai 2015 - 12:00 | |
| Salut',
Dans un premier temps re bienvenue sur le forum. Merci du partage,t'es photos sont superbes.
On a certainement dû se croiser j y étais aussi a st'mere le 6 juin,la fière...avec ce monde... Tu m as bien donné envie d'y retourner aussi.
Julien. |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Mes photos des 70 ans Ven 8 Mai 2015 - 12:19 | |
| Bonjour Clément, Ca fait plaisir de voir un "ancien" du forum revenir. Tout comme toi, je me suis inscrit ici en 2008, sous le pseudo militaria-guerre. Je me souviens bien de ton pseudo et de quelques un de tes post. Belles photos de ton "6 juin". De mon coté, j'étais sur Bénouville Pegasus Bridge presque tout le temps, et le samedi 7 sur Juno. Cette année, j'y retourne le 6 et 7 juin. Amicalement, Jean-Charles |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12940 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Mes photos des 70 ans Ven 8 Mai 2015 - 12:33 | |
| bonjour merci de ces magnifique photos |
| | | ClémentH Aspirant
| Sujet: Re: Mes photos des 70 ans Ven 8 Mai 2015 - 12:48 | |
| Oui Jean-Charles ! Je me souviens de toi aussi ! Ca fait plaisir de voir de vieux vis... pseudos ! Merci Julien, Jean-Charles, merci roro, si vous êtes en Normandie cet été, ce serait avec plaisir que je partagerai un café, une bière, ou une ration militaire avec vous ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Mes photos des 70 ans Ven 8 Mai 2015 - 19:16 | |
| Bonjour, magnifiques photos dignes d'un grand professionnel, bravo et merci! C'est un beau retour Cordialement, CG |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Mes photos des 70 ans Sam 9 Mai 2015 - 10:19 | |
| merci pour le reportage... les photos sont très sympa... j'adore le tunnel de la pointe du Hoc!
Bravo!
Jean Loup |
| | | Detect'boy Colonel
Nombre de messages : 891 Age : 25 Localisation : midi-pyrénée Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc... Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Mes photos des 70 ans Sam 9 Mai 2015 - 11:02 | |
| Bonjour, Tes photos sont magnifiques! Et leur définition est superbe. Tu dois avoir un bon appareil photo! Au fait bon retour sur le forum. Simon |
| | | ClémentH Aspirant
| | | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Mes photos des 70 ans Sam 9 Mai 2015 - 13:28 | |
| Hello Beau travaille ,merci du partage..... Phil |
| | | begnat54 Major
Nombre de messages : 215 Age : 69 Localisation : atlantique Thème de collection : militaria pour mémoire Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Mes photos des 70 ans Lun 8 Juin 2015 - 17:25 | |
| salut a tous
merci a toi de nous faire partager tes photos sur ses lieux historique et graver a jamais dans nos mémoires. encore merci |
| | | Louxxor14 Général de Brigade
Nombre de messages : 978 Age : 28 Localisation : A côté de Caen Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Mes photos des 70 ans Lun 8 Juin 2015 - 22:54 | |
| Je vois que tu n'as pas un appareil photo de pignouf... Le miens est bien mais bon je pense que le tiens est mieux Quand j'ai vu le monde au parachutage et que même l'autoroute était bloqué par le monde, j'ai fait demis tour... Fichu touristes !!! En même temps l'organisation était déplorable pour l'ampleur de l’événement !! |
| | | ClémentH Aspirant
| Sujet: Re: Mes photos des 70 ans Mar 9 Juin 2015 - 13:24 | |
| Merci à vous ! Oui c'était une horreur... J'y suis retourné ce week-end, et j'ai été surpris par le peu de fréquentation... J'étais presque seul sur les routes... Et avec ce temps, c'était un bonheur ! A noter la présence de George Klein, 2nd Rangers vétéran de la Pointe du Hoc à la séance de dédicaces Band of Brothers, une rencontre formidable ! J'ai également croisé quelques collectionneurs et fait de belles rencontres... J'ai pris quelques photos que je posterai ici ce soir |
| | | ClémentH Aspirant
| Sujet: Re: Mes photos des 70 ans Mar 9 Juin 2015 - 19:29 | |
| Quelques photos prises ce week-end : Utah Beach : Angoville au Plain : Dans cette église, deux parachutistes de la 101st Airborne ont soigné américains, allemands, et un enfant, alors que les combats se poursuivaient (le secteur a changé de main par trois fois !). Un des parachutistes, qui a dû être hanté par les évènements toute sa vie, a demandé à être enterré dans la cour de l'église... Comble de l'héroisme, sûrement par humilité, seules ses initiales figurent sur sa pierre tombale. Dans l'église, un des bancs conserve des traces des évènements : une grande tâche de sang a marqué le bois à tout jamais... Obusier M7 coulé au large d'Omaha le 6 juin 44, au musée des épaves de Port En Bessin... Je rêvais de voir ce musée depuis gamin ! Un adepte de la reconstitution explique à de vrais paras américains de la 82nd, très attentifs, comment les "anciens" portaient l'uniforme... L'instant 30 millions d'amis, et hommage à ces braves bêtes qui ont bien souffert pendant la bataille de Normandie... La mouette, experte en camouflage (OK je m'égare) Sous le WN66 à Saint Laurent, dans une ruelle discrète derrière Omaha Beach, un panneau criblé de balles... L'église de Colleville, où j'ai rencontré un collectionneur d'anglais / canadien d'une soixantaine d'années, très gentil, nous avons papotté quelques minutes (est-ce quelqu'un de ce forum à tout hasard ?) Inspiré par la dédicace des acteurs de Band of Brothers au musée Utah, je me suis rendu sur le site de l'assaut sur Brécourt : Pour voir mes photos de la dédicace, c'est ici : https://www.passionmilitaria.com/t80944-bob-en-normandie-juin-2015C'est tout ! Clément |
| | | enzmatt Général de Division
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : 78 Thème de collection : USA 19e siecle Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Mes photos des 70 ans Mar 9 Juin 2015 - 22:35 | |
| Tu sais quoi ?? il y a de nombreuses années , j’étais photographe de presse et notamment pour SIPA ... et je trouve que tu as " un œil " Tes photos racontent un histoire ...elle jouent avec l’émotion Bravo |
| | | ClémentH Aspirant
| Sujet: Re: Mes photos des 70 ans Mar 9 Juin 2015 - 22:50 | |
| Merci, ça me touche beaucoup ! |
Nombre de messages : 978 Age : 28 Localisation : A côté de Caen Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Mes photos des 70 ans Mar 9 Juin 2015 - 23:09 | |
| Tu modifies les photos numériquement ou c'est ton appareil qui fait ça ? |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Mes photos des 70 ans Mer 10 Juin 2015 - 7:22 | |
| |
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Mes photos des 70 ans Mer 10 Juin 2015 - 7:53 | |
| Bonjour, ce sont toujours d'aussi belles photos, c'est un vrai plaisir à regarder!
Je crois comprendre que le musée des épaves a réouvert? |
| | | ClémentH Aspirant
| Sujet: Re: Mes photos des 70 ans Mer 10 Juin 2015 - 8:21 | |
| Merci ! Oui Crevette, j'y étais dimanche en fin d'après-midi. Un musée très émouvant ! Louxxor, oui je les travaille toujours... J'ai un appareil professionnel qui me permet de travailler avec des fichiers non compressés. Et en mettant le contraste à zéro et en sous-exposant un peu mes photos, je peux avoir un maximum de détails dans les zones d'ombres quand le soleil tape par exemple. Après j'ai différents objectifs qui donnent des effets différents... Mais si tu me demandes si je "modifie" mes photos, NON, je ne rajoute pas d'effets ou reflets artificiels (les photos du cimetière canadien par exemple, c'est réellement le coucher qui tape dans la lentille), sauf si vraiment nécessaire (exemple : un panneau Super U bien moche à côté de l'église de Colleville que j'ai fait disparaitre, car il attirait trop le regard). Au maximum je cherche à garder les clichés naturels, en me concentrant à la prise sur mes réglages et le cadre |
| Sujet: Re: Mes photos des 70 ans Mer 10 Juin 2015 - 8:23 | |
| C'est bien qu'il ait réouvert car il est vraiment beau à voir! |
| | | Fanadri Major
| Sujet: Re: Mes photos des 70 ans Mer 10 Juin 2015 - 10:27 | |
| Salut,
Les photos sont magnifiques, joli travail. Moi qui aime la photo aussi, c'est un régal.
A bientôt. |
| | | wanesay Aspirant
Nombre de messages : 269 Age : 52 Localisation : Loire Atlantique Thème de collection : militaria WW2 et vehicule WW2 Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Mes photos des 70 ans Mer 10 Juin 2015 - 10:55 | |
| salut superbes photos chapeau Mr |
| Sujet: Re: Mes photos des 70 ans Mer 10 Juin 2015 - 11:22 | |
| Merci pour tes précisions. Il est vrai que mon appareil photo est assez bien mais pas de ton niveau |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes photos des 70 ans | |
| |
| | | | Mes photos des 70 ans | |
|