le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Retour d'enchères | |
| | Auteur | Message |
---|
shinano Aspirant
Nombre de messages : 326 Localisation : paris Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Retour d'enchères Ven 8 Mai 2015 - 14:13 | |
| Bonjour, Acheté hier un lot (22) de Khyber à une vente aux enchères. Le plus court fait 65cm, le plus long environ 80cm. Les lames sont épaisses, certaines sont ouvragées. Elles sont très sales. Tel que ramené, à bout de bras... [img] [/img] Juste un exemple. [img] [/img] Et quelques lames japonaises dans un autre lot. 3 sont signées, 3 sur les 6 nécessitent un polissage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Retour d'enchères Ven 8 Mai 2015 - 14:18 | |
| Bonjour, tres étonnant ces "khyber"... Je ne connaissait pas....ça vient d'Afrique du Nord? cdt Prefet03 |
| | | miko40 Aspirant
Nombre de messages : 294 Localisation : aquitaine Thème de collection : france toutes époques Date d'inscription : 14/03/2015
| Sujet: Re: Retour d'enchères Ven 8 Mai 2015 - 14:18 | |
| salut, sympa tout ça surtout les lames japonaises. c'était la vente des studios de cinéma? |
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: Retour d'enchères Ven 8 Mai 2015 - 16:54 | |
| sympa. la vente était sympa? ça partait cher? je n'y suis pas aller par peur de voir les prix s’enflammer. |
| | | shinano Aspirant
| Sujet: Re: Retour d'enchères Ven 8 Mai 2015 - 17:54 | |
| Bonjour,
Ce sont des sabres afghans du XIXème siècle. La vente était pas mal. Je n'y suis allé que le 3ème jour, pour ces 2 lots. Quant aux prix, ça dépend. Les sabres briquet ne sont pas partis cher, mais certains avaient été remontés. Les Khyber, on était 2 à vouloir ce lot, donc c'est monté assez haut.
Je ne suis pas resté après car le reste de la vente ne m'intéressait pas. Mais j'ai vu de beaux MàG luft, WH....
|
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: Retour d'enchères Ven 8 Mai 2015 - 18:00 | |
| aie si j'avais sur pour les mag.. je ne les ai pas vue sur le site. j'ai préféré enchérir sur les affiches de films de cinéma au même moment^^ |
| | | militaria 226 Aspirant
Nombre de messages : 485 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Retour d'enchères Ven 8 Mai 2015 - 21:25 | |
| Bonjour, je n'ai pas pu y aller, saletés de partiels, sais tu ce qu'on fait les lots de cartouchière? merci http://www.ader-paris.fr/html/fiche.jsp?id=5009847&np=1&lng=fr&npp=10000&ordre=&aff=&r=&sold= |
| | | shinano Aspirant
| Sujet: Re: Retour d'enchères Ven 8 Mai 2015 - 21:37 | |
| Bonjour,
Non, je ne sais pas. Je suis parti après avoir remporté les 3 lots que je voulais. Mais, dès que j'aurai les résultats, je vous dirai. Je suis curieux de savoir moi aussi. Franchement, en salle, il n'y avait que très peu de collectionneurs, c'était essentiellement des revendeurs qui, avant la vente s'entendaient sur les prix..... |
| | | michmuch Lieutenant
Nombre de messages : 536 Age : 51 Localisation : Moscou, Russie Thème de collection : France avant 1870 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Retour d'enchères Sam 9 Mai 2015 - 9:21 | |
| Bonjour
Les lots etaient tres clairement constitues pour favoriser des acheteurs pros, pas pour optimiser le produit de la vente... et bien entendu, ils s'entendent entre eux pour eviter de surencherir les uns sur les autres mais font monter les prix face aux "inconnus" qui s'immiscent dans leurs arrangements
Slts
JM |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Retour d'enchères Sam 9 Mai 2015 - 11:27 | |
| Salut, Je serais aussi curieux de voir les prix ! J'avais vu la vente aussi |
| | | shinano Aspirant
| Sujet: Re: Retour d'enchères Mar 12 Mai 2015 - 7:13 | |
| Bonjour,
Les lots de 30 cartouchières sont partis à 563 euros, frais compris. La paire à 18 euros...On va bientôt les retrouver chez nos revendeurs favoris avec une belle histoire derrière. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour d'enchères | |
| |
| | | | Retour d'enchères | |
|