le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque allemand | |
|
+5ritonlaroulette Clausewitz julien30 Overlord06 helmet64 9 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: casque allemand Sam 9 Mai 2015 - 9:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand Sam 9 Mai 2015 - 9:20 | |
| et le marquage blanc dans la coque signifie quelque chose ou non? |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: casque allemand Sam 9 Mai 2015 - 9:32 | |
| GROSSE BIDOUILLE: insigne copie, cuir typique des copies tchèques, rouille récente et grillage rajouté quelques heures avant la photo!!!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand Sam 9 Mai 2015 - 9:33 | |
| Bonjour, le casque est rouillé mais le grillage ne l est pas... je n aime pas. |
| | | Overlord06 Général de Brigade
Nombre de messages : 1049 Age : 33 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand seconde guerre mondiale Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: casque allemand Sam 9 Mai 2015 - 9:49 | |
| Salut, Pareil, l'usure n'est pas du tout cohérente, le casque est rouillé mais le grillage est quasi comme neuf En plus, le grillage laisse normalement des traces de frottement sur la casque et là je n'en voit pas. Les détails de l'insigne sont très approximatifs, notamment la croix dont une des branches semble plus étroite. Bonne journée, Jona |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand Sam 9 Mai 2015 - 10:00 | |
| le grillage n est pas d origine ,j est oublier de le dire donc tout le reste n est pas bon alors |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand Sam 9 Mai 2015 - 10:24 | |
| insigne pas bon non plus? |
| | | Overlord06 Général de Brigade
Nombre de messages : 1049 Age : 33 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand seconde guerre mondiale Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: casque allemand Sam 9 Mai 2015 - 10:30 | |
| Salut,
Pour moi, l'insigne n'est pas bon.
Jona
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand Sam 9 Mai 2015 - 10:31 | |
| sa fait beaucoup de point negatif tout sa |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6712 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: casque allemand Sam 9 Mai 2015 - 10:34 | |
| Bonjour,
Casque modèle 42,comme les copains l ont di.rien de bon là dedans. Intérieur ,grillage et insigne copie. En therme d estimation,pas grand chose,le prix de la coque.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand Sam 9 Mai 2015 - 10:36 | |
| merci a vous pour votre aide |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: casque allemand Sam 9 Mai 2015 - 14:33 | |
| bonjour,
je suis du même avis que les autres intervenants, ce casque est une bidouille.
le grillage est manifestement récent mais ce qui m'inquiète c'est qu'il est manifestement étamé tout comme les vrais.
ce qui voudrai dire que les faussaires ont intégrés cette caractéristique que l'on ne trouvait auparavant que sur les originaux.
cordialement,
Fred |
| | | ritonlaroulette Aspirant
Nombre de messages : 264 Age : 31 Localisation : Brest Thème de collection : 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: casque allemand Sam 9 Mai 2015 - 17:16 | |
| Salut Clausewitz, qu'est-ce que signifie que le grillage a été étamé ? Je ne m'y connais pas du tout, et cela reviens assez souvent sur ce genre de casque. J'aimerais apprendre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand Sam 9 Mai 2015 - 17:24 | |
| salut pour ritonlaroulette http://www.cnrtl.fr/definition/%C3%A9tamer
cdl peiper |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: casque allemand Sam 9 Mai 2015 - 17:46 | |
| Rien à ajouter sur le casque mais le fait que le grillage soit galvanisé ou non n'est pas un critère, les deux types se rencontrent sur des originaux |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: casque allemand Sam 9 Mai 2015 - 21:27 | |
| je suis d'accord, les deux types se rencontrent sur les originaux mais je ne pensait pas qu'ils se retrouvent également sur les copies.
pour répondre à ritonlaroulette, les grillages étaient étamés pour les solidifier.
je ne pense pas que les protéger de l'oxydation était un critère à l'époque (quoi que) |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: casque allemand Dim 10 Mai 2015 - 0:39 | |
| - Clausewitz a écrit:
je ne pense pas que les protéger de l'oxydation était un critère à l'époque (quoi que) A l'époque on parlait d'un reich millénaire alors c'est possible qu'ils aient vu loin |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: casque allemand Dim 10 Mai 2015 - 0:55 | |
| Hello Pareil pour moi ,garde tes sous ,et il est en vente combien ce petit bijou .... Phil |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand Dim 10 Mai 2015 - 16:15 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand Dim 10 Mai 2015 - 16:18 | |
| arf non il est maintenant a 390euros et vendu comme original a part le grillage
|
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: casque allemand Dim 10 Mai 2015 - 23:14 | |
| Bonsoir, Dis, y a un truc qui me chiffonne: Tu dis que le grillage n'est pas d'origine. Pourtant les traces de rouille et d'usures suivent parfaitement les lignes du treillis. Donc alors pour moi c'est d'office une grosse bidouille! Cdt, Léo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand Lun 11 Mai 2015 - 10:10 | |
| bonjour en meme temps un grillagée a 300euro c est suspect ,non? c est ce qui est marquée dans l annonce, grillage surement pas d origine |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: casque allemand Lun 11 Mai 2015 - 10:50 | |
| je confirme un casque bon pour faire de la reconstitution |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque allemand | |
| |
| | | | casque allemand | |
|