le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| un uniforme complet d'un capitaine du 13em tirailleur algerien | |
|
+4patrice10 medaille 71 poddichini 442 rct 8 participants | Auteur | Message |
---|
442 rct Aspirant
Nombre de messages : 464 Localisation : france Thème de collection : usaaf/raf Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: un uniforme complet d'un capitaine du 13em tirailleur algerien Mar 12 Mai - 16:05 | |
| bonjour a tous un uniforme complet d'un capitaine du 13em tirailleur algerien -veste -chemise -sarouel -cienturon -kepi -insigne pour une estimation merci
les photos
Dernière édition par 442 rct le Lun 4 Avr - 21:37, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: un uniforme complet d'un capitaine du 13em tirailleur algerien Mar 12 Mai - 20:22 | |
| Bonsoir,
un très bel uniforme de tirailleur, complet, et de l'après guerre, époque Indo/Algérie.
Moi, je dirai +/- 150/180 euros car l'ensemble est complet. Après, si tu veux le vendre et le diviser, tu peux en tirer un peu plus.
Poddichini. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: un uniforme complet d'un capitaine du 13em tirailleur algerien Mar 26 Mai - 16:55 | |
| bonsoir, bel ensemble epoque Algerie en effet (vue du dos de l'insigne) 150e c'est bien.... Cdt
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un uniforme complet d'un capitaine du 13em tirailleur algerien Mar 26 Mai - 16:58 | |
| - poddichini a écrit:
- Après, si tu veux le vendre et le diviser, tu peux en tirer un peu plus.
Poddichini. salut, c'est le genre de chose qui m'horripile!! |
| | | patrice10 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 55 Localisation : http:lesameesdechampagne.forumactif.org/ Thème de collection : france 1800-1960 Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: un uniforme complet d'un capitaine du 13em tirailleur algerien Mer 27 Mai - 6:57 | |
| oui en effet, on ne sépare JAMAIS un ensemble provenant de la même personne !!!!! |
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: un uniforme complet d'un capitaine du 13em tirailleur algerien Mer 27 Mai - 14:09 | |
| ce serait bien dommage en effat et "ethiquement" parlant ...assez irrespectueux. cdt |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: un uniforme complet d'un capitaine du 13em tirailleur algerien Mer 27 Mai - 18:48 | |
| Je n'ai pas dit que j'étais pour ce genre de pratique. J'attache moi même une grande importance à la personne qui se cache derrière les uniformes que j'achète, son vécu et son parcours. Je suis enseignant en histoire, je sais de quoi je parle.
Je vois juste que cette pratique est devenue courante, pour se faire plus de fric. Moi aussi quand je souhaite garnir un peu plus ma collection, j'ai parfois du mal à trouver un ensemble complet, car les pièces sont vendues individuellement. C'est tout, en aucun cas je la cautionne. |
| Sujet: Re: un uniforme complet d'un capitaine du 13em tirailleur algerien Mer 27 Mai - 18:49 | |
| Ne faites pas de raccourcis trop faciles sur les propos des forumeurs. |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: un uniforme complet d'un capitaine du 13em tirailleur algerien Jeu 28 Mai - 16:57 | |
| Bonjour, très bel ensemble, plus 1 pour le képi en superbe état. Par contre je pense que 180€ pour tout ce lot, venant du même Off malgré que la vareuse porte des boutons de la coloniale, est loin d'être un prix convenable si ce n'est pour l'acheteur. Il est évident qu'un ensemble complet peut, et encore ce n'est pas dit, intéresser moins d'acheteurs potentiels, mais de là à le brader.. Déjà, vérifie que ton insigne régimentaire ne soit pas en vermeil (poinçon ou inscrit argent dans le guillochage), le système d'attache y faisant penser l'on est jamais assez prudent. Par ailleurs ce n'est pas une chemise mais une saharienne que tu as là, c'est un effet plutôt recherché dans cet état. Je pense qu'un ensemble pareil mérite bien ces 250€.
|
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2205 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: un uniforme complet d'un capitaine du 13em tirailleur algerien Jeu 28 Mai - 18:46 | |
| Bonjour,
c'est un très bel ensemble qui est présenté la mais bon ça reste période Algérie, honnêtement je trouve 250€ est exagérer, comme mes prédécesseurs a 150-180€ oui c'est raisonnable mais a 250, tu le vendra dans 10 ans.
Au plaisir |
| Sujet: Re: un uniforme complet d'un capitaine du 13em tirailleur algerien Jeu 28 Mai - 18:56 | |
| Bonjour,
c'est un très bel ensemble qui est présenté la mais bon ça reste période Algérie, honnêtement je trouve 250€ est exagérer, comme mes prédécesseurs a 150-180€ oui c'est raisonnable mais a 250, tu le vendra dans 10 ans.
+1.... C'est "Algérie"....ça reste beau mais peu coté pour cette période. |
| | | vincenzo06 Aspirant
Nombre de messages : 388 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officiers de Cavalerie française 1830 - 1870 Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: un uniforme complet d'un capitaine du 13em tirailleur algerien Jeu 28 Mai - 20:09 | |
| Bonjour, Idem: 180€ serait pour moi un bon prix. Pour ce qui est de séparer les lots, je suis d'accord avec vous, sur le principe bien entendu. Pour autant cela m'est arrivé: après des mois de mises en vente d'un lot, personne ne me l'a pris. Le jour où je l'ai séparé - car j'étais à la dèche financière et cela devenait urgent -, j'ai eu des mails d'invectives de personnes qui étaient soi-disant intéressées par le lot complet, lot pour lequel ils n'avaient fait aucune offre, posé aucune question en 11 mois... Mais je pense que l'on pourrait bien ouvrir un post pour cet aparté |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 753 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: un uniforme complet d'un capitaine du 13em tirailleur algerien Ven 29 Mai - 8:06 | |
| Bonjour. Juste une remarque l'insigne tissé de division est cousu trop bas et à l'envers. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un uniforme complet d'un capitaine du 13em tirailleur algerien | |
| |
| | | | un uniforme complet d'un capitaine du 13em tirailleur algerien | |
|