le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un Masque à gaz allemand complet | |
| | Auteur | Message |
---|
Gilles78 Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : Ile de France Thème de collection : un peu de tout... Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Un Masque à gaz allemand complet Mar 12 Mai 2015 - 19:03 | |
| |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Un Masque à gaz allemand complet Mar 12 Mai 2015 - 19:22 | |
| Salut,
C'est un GM 38 avec un boitier étanche (D), intéressant avec un filtre FE 42 plus haut que les autres.
|
| | | Gilles78 Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : Ile de France Thème de collection : un peu de tout... Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Un Masque à gaz allemand complet Mar 12 Mai 2015 - 19:44 | |
| Pour le 113 R, je suppose que c'est une affectation au 113eme Régiment d'infanterie ? |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Un Masque à gaz allemand complet Mar 12 Mai 2015 - 23:28 | |
| Non du tout le 113R correspond au numéro d'attribution mais le chiffre sur le boitier est peint par dessus un manque de peinture donc à voir de plus près.
Pour connaître l'unité il faudrait un feldpost mais visiblement il n'y en a pas sur ce MAG. |
| | | Gilles78 Caporal
| Sujet: Re: Un Masque à gaz allemand complet Mar 12 Mai 2015 - 23:50 | |
| - cote112 a écrit:
- le chiffre sur le boitier est peint par dessus un manque de peinture donc à voir de plus près.
Je tiens à signaler que ce matériel comme les casques que j'ai posté par ailleurs est directement sorti du grenier où il dormait depuis 1945-47, il n'y a eu aucune bidouille possible, sauf de la part de mon père qui l'y avait déposé à ce moment-là. Ce 113 R est authentique, et s'il a été apposé sur un manque de peinture, c'était un manque de peinture "d'époque". - Citation :
- Pour connaître l'unité il faudrait un feldpost mais visiblement il n'y en a pas sur ce MAG.
A quoi ressemble ce feldpost ? |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Un Masque à gaz allemand complet Mer 13 Mai 2015 - 0:05 | |
| Je n'ai pas dit le contraire une peinture sur des manques est tout à fait possible c'est pourquoi j'ai simplement dit "à voir de plus près" Cependant je remarque une différence dans la typographie, je vois mal un soldat écrire la même chose de 2 façons différentes à quelques minutes d'intervale, les chiffres du masques sont écrits de façon gothique, ceux du boitier non. Un feldpost ressemble plutôt à ça : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Masque à gaz allemand complet | |
| |
| | | | Un Masque à gaz allemand complet | |
|