le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 1822 t bis urgent | |
| | Auteur | Message |
---|
militaria 226 Aspirant
Nombre de messages : 485 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: 1822 t bis urgent Mar 12 Mai 2015 - 21:37 | |
| |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: 1822 t bis urgent Mar 12 Mai 2015 - 23:41 | |
| bonsoir, Pontet et contre platine devraient être en fer Baguette pas bonne Bretelle Berthier/Lebel
Pour le reste il faut plus de bonnes photos. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: 1822 t bis urgent Mer 13 Mai 2015 - 8:11 | |
| Bonjour, un 1822 TBis est très courant en état passable mais nettement plus rare en parfait état.
400€ serait un maximum étant donné le côté un peu disparate de ce fusil.
Remettre des garnitures fer (pontet et contre platine) n'est pas un problème et ne sera pas trop onéreux, une baguette d'origine ne sera pas si facile que ça à trouver, mais on en voit parfois à 50/80€ (une copie vaut déjà 70/80€!) et une bretelle d'origine sera très difficile à trouver voire impossible (sur les miens j'ai fait des reproductions).
Il faudrait que l'embouchoir soit un bon 1822 car parfois c'est un Albini Brendlin qui est monté. Et un bon embouchoir coûte plus de 80€! Une photo du dessous de cet embouchoir est donc nécessaire.
Il faut aussi demander si le bois n'a pas été raccourci puis enturé pour le remettre à la bonne longueur. Si c'est le cas il perd environ 200€ sur sa cote.
A titre info, un 1822 TBis en état correct mais sans plus coûte dans les 600/700€. Un parfait vaut plus de 1000€.
C'est l'homogénéité des pièces, des poinçons, les marquages et surtout l'état intérieur du canon et des rayures qui font qu'un tel fusil vaut plus ou moins de 700€.
Il faut donc aussi demander comment est le canon et ses rayures. Cordialement, CG |
| | | militaria 226 Aspirant
Nombre de messages : 485 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: 1822 t bis urgent Mer 13 Mai 2015 - 11:36 | |
| Bonjour, merci a vous, il dur de s'aventurer sur un marché que l'on connais mal, aussi je vais passer la main sur cette piéce il y a trop de boulot compte tenue du prix
merci Bastien |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: 1822 t bis urgent Mer 13 Mai 2015 - 20:00 | |
| On voit plus de photos ailleurs , le bois est de la garde nationale car il n'a pas de pastille de buis. Le canon a l'air bien avec des rayures visibles. Le mélange fer-laiton peut donc être normal pour une garde nationale. Il est bien marqué du modèle sur la queue de culasse, le fabricant de la crosse (P. Richaud) m'est inconnu. Le métal est propre, il n'a pas été poli et donc il est très bien de ce côté. Il est donc dans un assez bon créneau de prix, c'est simplement ballot que la baguette ne soit pas bonne. A moins de 350€ port compris ce serait parfait |
| | | militaria 226 Aspirant
| Sujet: Re: 1822 t bis urgent Mer 13 Mai 2015 - 22:37 | |
| oui il y a eu de plus belles photos, je vais essayer de negocier ça mais pas certain que ça donne quelque chose |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1822 t bis urgent | |
| |
| | | | 1822 t bis urgent | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|