|
| 1 baionnette a identifier + estimation | |
| | Auteur | Message |
---|
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: 1 baionnette a identifier + estimation Mer 13 Mai 2015 - 10:31 | |
| Bonjour,pouvez vous m'aider a identifier et estimer cette baionnette tout metal que j'aimerai vendre. Longueur total dans son fourreau : 38,9 cm Longueur du manche jusqu'à la garde: 11,4 cm Epaisseur de la garde 6/7 mm Longueur de la lame: 25 cm Diametre interieur du cercle pour le pssage du canon: 15 mm Tout fonctionne,legerement corrodée en surface necessitant un nettoyage Le petit trou pres de la garde traverse le manche de part en part (diamettre 5mm) Il y a un numero sur le manche frappé avec un poincon ou autre objet pointu a priori "5:114" (voir photo) Voici les photos,merci par avance. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: 1 baionnette a identifier + estimation Mer 13 Mai 2015 - 10:45 | |
| Bonjour
Modèle Mauser ersatz allemand modifié, par raccourcissement de la lame et de la rainure de tenon, pour la Turquie à partir de 1915 (lame 315mm à l'origine, raccourcie à 250mm), le fourreau semble être allemand aux cotes d'origines (?), baïonnette pour le fusil Mauser turc Modèle 1898 Les modifications ont été faites proprement, ce qui n'est pas toujours le cas Ces modèles sont moins recherchés que les ersatz allemands, disons ~50/55€
@+ Patrick |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: 1 baionnette a identifier + estimation Mer 13 Mai 2015 - 11:12 | |
| Bonjour Merci Patrick,c'est une identification precise. Le fourreau fait 26,7 cm donc retaillé. Je l'a passerai sur le forum dans la bonne section Bonne journée a toi |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: 1 baionnette a identifier + estimation Mer 13 Mai 2015 - 13:31 | |
| Bonjour,
Sauf que le raccourcissement ne date pas de 1915 mais de 1935 pour mettre toutes les baïonnettes en service ou encore en usage au même standard de dimensions.
Bonjour
Encore une remarque pour la politesse
Je supprime
Merci Arthur.
|
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
| Sujet: Re: 1 baionnette a identifier + estimation Mer 13 Mai 2015 - 14:29 | |
| Merci pour cette precision |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1 baionnette a identifier + estimation Mer 13 Mai 2015 - 15:20 | |
| Bonjour Je verrouille c'est a la vente. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 baionnette a identifier + estimation | |
| |
| | | | 1 baionnette a identifier + estimation | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |