le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| képi officier mle 1886 | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: képi officier mle 1886 Mer 13 Mai 2015 - 17:15 | |
| Bonjour, J'aimerais votre avis sur ce képi et mes informations, avant sa mise en vente. Et sa valeur estimée. Grde tenue d'officier du 35ème de ligne, toujours stationné à Belfort. Gallons argent/argent/or = capitaine adjudant-major, correspondant aujourd'hui à Lieut.Col. adjoint du chef de corps Avant 1910 ce képi est aussi porté en petite tenue. Grde tenue: avec pompon or ou argent, au dessus de la cocarde. Après 1910: pompons supprimés. . . " /> " /> " /> " /> " /> " /> |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: képi officier mle 1886 Mer 13 Mai 2015 - 20:57 | |
| Bonjour, en fait il y avait 3 capitaines adjudant-major dans chaque régiment et voici leurs fonctions exactes: http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6240662z/f29.image.r=capitaine%20adjudant%20major.langFR Pour la valeur je n'en sais rien du tout, mais je connais un belfortain (ou montbéliardais) qui recherche tout ce qui concerne les régiments locaux Achat ou échange. Cordialement, CG |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: képi officier mle 1886 Mer 13 Mai 2015 - 21:27 | |
| Merci Christian, Je suppose tu t'es reconnu comme source de mes informations sur ce képi , début 2012. Il me semblait que c'était un régiment de ligne. non ?
|
| | | SPAHIS-13 Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : roquefort la bédoule Thème de collection : militaria Date d'inscription : 01/11/2022
| Sujet: Re: képi officier mle 1886 Dim 28 Juil 2024 - 19:06 | |
| - dbiker a écrit:
- Bonjour,
J'aimerais votre avis sur ce képi et mes informations, avant sa mise en vente. Et sa valeur estimée.
Grde tenue d'officier du 35ème de ligne, toujours stationné à Belfort. Gallons argent/argent/or = capitaine adjudant-major, correspondant aujourd'hui à Lieut.Col. adjoint du chef de corps Avant 1910 ce képi est aussi porté en petite tenue. Grde tenue: avec pompon or ou argent, au dessus de la cocarde. Après 1910: pompons supprimés. . . [img][img][img][img][img][img]
Bonjour, si vous possedez encore ce képi, pourriez vous s'il vous plait mze donner quelques mesures, la hauteur du bandeau , la hauteur du turban devant et derrière merci d'avance |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: képi officier mle 1886 | |
| |
| | | | képi officier mle 1886 | |
|