le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brassard croix rouge belge | |
| | Auteur | Message |
---|
theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2834 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Brassard croix rouge belge Mer 13 Mai 2015 - 19:23 | |
| Bonsoir, J'ai reçu ce brassard croix rouge belge,est-ce de fabrication belge et de quelle période ou récupération après guerre (venant d'une autre armée)? Merci |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2834 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Brassard croix rouge belge Dim 17 Mai 2015 - 9:42 | |
| |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Brassard croix rouge belge Dim 17 Mai 2015 - 19:29 | |
| Salut J.C.
Pour moi sans aucun problème armée belge d'avant 1950 sinon il serait marqué ABL. Ici c'est plutôt du AB-BL, l'état d'oxydation ou de patine de sa boucle t'en dira peut-être plus sur son ancienneté.
B-à-t, Léo |
| Sujet: Re: Brassard croix rouge belge Dim 17 Mai 2015 - 22:04 | |
| Salut Léo.
La boucle est en très bon états. Donc pas trop mauvaise pioche.
Merci |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Brassard croix rouge belge Mar 26 Mai 2015 - 19:29 | |
| Je pense que tu n'auras pas de réponse a ce sujet...
Les collectionneurs les plus pointus an matos belge ne savent pas la reponse. Selon la documentions avant 40 seul les brassards avec le liserte verts sont utilisés ( et connus : photo, ecrits, etc).
Par contre ces modeles sans liseret sont de "meilleur fabrication" et sont toujours en parfait état, ce qui ferait penser a des apres-guerre. Hors les cachet du service de santé est similaire a ceux des avant -guerre.
La meilleure réponse est: si tu veux être certain, prend le modele avec liseret vert.
Selon moi, les modeles comme ci-dessus, dont des stock jamais utilisé avant -guerre et peut être utilisé juste apres-guerre en attandant d'être équipé differement.
Celui de mon grand-pere est bien avec liseret vert, et il etait brancardier en 40 ( service militaire en 40, donc je suppose la Classe 40 a du recevoir le dernier équipement à l'époque, donc que les brassard sans liseret n'existaient pas encore...) |
| Sujet: Re: Brassard croix rouge belge Mer 27 Mai 2015 - 17:08 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup pour ces précision. Il provient d'un ancien militaire belge ayant travaillé au service médical mais je n'ai pas plus sur l'historique.
Donc la théorie d'un vieux stock réemployé serait dans le bon.
Merci
|
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Brassard croix rouge belge Mer 27 Mai 2015 - 18:32 | |
| Salut, avec plaisir. Le militaire avait servi apres-guerre ou avant-guerre? merci |
| Sujet: Re: Brassard croix rouge belge Mer 27 Mai 2015 - 19:31 | |
| Bonjour,
Bien après, il vient d'être pensionné mais il l'avait récupéré depuis quelques années.
Bàt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brassard croix rouge belge | |
| |
| | | | Brassard croix rouge belge | |
|