le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| colt qui sort de l'ordinaire??? | |
| | Auteur | Message |
---|
babelw Aspirant
Nombre de messages : 309 Age : 38 Localisation : tarn 81 Thème de collection : cavalerie francaise Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: colt qui sort de l'ordinaire??? Jeu 14 Mai - 11:57 | |
| Bonjour, Voici un colt trouvé ce matin , il est assez imposant , à les plaquette sculpté et est ciselé de décor floraux sur d'autre partie. Pouvez vous me dire la nationalité ( il a le bras du tasser de poudre qui diffère des modèle classique américain. Ainsi que la période utilisation ou le mdle et le calibre Voilà merci À + |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: colt qui sort de l'ordinaire??? Jeu 14 Mai - 13:08 | |
| Bonjour Babelw, Alors là, on est pas du tout chez Colt. C'est une fabrication française ou peut être belge. Il doit y avoir un marquage quelque part ou en tout cas des poinçons sur le barillet. Ça va aider pour l'identif. En tout cas c'est un modèle civil. Période +/- 1850 - 1860 au plus tard. Ce type d'arme n'a pas eu une longue durée de vie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: colt qui sort de l'ordinaire??? Jeu 14 Mai - 13:11 | |
| Bonjour,
qu'est-ce qui vous fait dire que c'est un colt? C'est tout sauf ça.
L'aspect général me fait un peu penser au revolver anglais de type adams. j'ai trouvé ceci, qui est très proche :
http://www.gunauction.com/buy/6130648
A mon avis ce n'est pas un "vrai" Adams, mais une arme qui en est inspiré. Y a-t-il des marquages?
En tout cas, nous somme dans les années 1850-1870, le calibre est probablement proche du .36. C'est civile, mais cela a pu ètre acheté par des officiers. La qualité semble être très moyenne, mais celle des photos aussi donc dur de se prononcer.
Dernière édition par Lestat51 le Jeu 14 Mai - 13:15, édité 1 fois |
| | | babelw Aspirant
Nombre de messages : 309 Age : 38 Localisation : tarn 81 Thème de collection : cavalerie francaise Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Re: colt qui sort de l'ordinaire??? Jeu 14 Mai - 13:19 | |
| Bonjour Merci pour cet première identification Il y a un " NC" au niveau de la hausse plusieurs numéro un peu partout. Il mesure plus de 30 cm et ppèse près du kilo. Je ferait d'autre photo des que je l'aurais nettoyer |
| | | babelw Aspirant
| Sujet: Re: colt qui sort de l'ordinaire??? Jeu 14 Mai - 13:23 | |
| Bonjour lestat51, Merci , ce doit être un Adams je retrouve quelques un des marquage sur le mien.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: colt qui sort de l'ordinaire??? Jeu 14 Mai - 13:24 | |
| l'arme que j'ai mise en liens n'est pas un vrai adams justement, et il semble être du même fabriquant que le votre. Je cherche. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: colt qui sort de l'ordinaire??? Jeu 14 Mai - 13:28 | |
| J'ai trouvé, il s'agit d'un armurier Belge nommé Joseph Fagard :
http://www.musket.be/content/Fagard%20Pierre%20Joseph%20ENG.pdf
On y voit le dessin du brevet de votre arme.
Et sa fiche sur "littlegun" :
http://www.littlegun.be/arme%20belge/artisans%20identifies%20e%20f/a%20fagard%20gb.htm
C'est donc bien un de ses nombreux armuriers qui se sont inspiré de se qui se faisait chez colt, remington, adams etc... pour sortir son propre revolver a percussion, mais de qualité bien moindre. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: colt qui sort de l'ordinaire??? Jeu 14 Mai - 14:02 | |
| Ré-bonjour, Je n'ai pas l'impression que la qualité soit médiocre, bien au contraire. Par contre l'état et l'usure ont atténués les gravures. La crosse aussi a été très belle. La forme du chien est recherchée. Par contre, la carcasse ouverte ne devait pas garantir une très grande longévité. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: colt qui sort de l'ordinaire??? Jeu 14 Mai - 17:30 | |
| B onsoir,
quand je dis "mediocre", c'est en comparaison des armes venant de maison prestigieuse de l'époque comme Colt, Lefaucheux et autre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: colt qui sort de l'ordinaire??? Dim 17 Mai - 15:35 | |
| |
| | | babelw Aspirant
| Sujet: Re: colt qui sort de l'ordinaire??? Mar 19 Mai - 10:52 | |
| bonjour merci a tous comme prévu des photo une fois nettoyé sommairement pas de poinçon en vu a+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: colt qui sort de l'ordinaire??? | |
| |
| | | | colt qui sort de l'ordinaire??? | |
|