Nombre de messages : 1542 Age : 27 Localisation : R6 Thème de collection : TOUT !!! De 14 à 2010 Date d'inscription : 19/09/2014
Sujet: La WW1 très présente durant ces brocantes Jeu 14 Mai 2015 - 15:33
Bonjour, depuis le début du mois de Mai les brocantes ont repris, ainsi je chine tout les week-ends et voici les dernières trouvailles :
Je commence par ce que je considère comme une de mes plus belles pièces, un briquet artisanale gravé " Campagne Verdun" pour la modique somme de 1 euro.
Pour la suite voici 2 exemplaire des mémoires d'Henri Barbus " Le feu " (originaux datés de 1917 ) emporté pour seulement 2 euros.
Afin de poursuivre voici une gourde française WW1 acheter au prix de 4 euros, mais j'hésite et là j'aurais besoin de votre aide; ne s'agit'il pas d'une WW1 reconverti WW2 ?
En même temps de prendre la gourde j'ai aussi pris ce qui semblait être une gamelle du genre pour faire le café au prix de 4 euros
Et pour terminer un brevet de préparation militaire parachutiste fabriquer par Arthus Bertrand période indo/Algérie pour 2 euros
Robin Paliot Général d'Armée
Nombre de messages : 1542 Age : 27 Localisation : R6 Thème de collection : TOUT !!! De 14 à 2010 Date d'inscription : 19/09/2014
Sujet: Re: La WW1 très présente durant ces brocantes Jeu 14 Mai 2015 - 16:26
J'ai nettoyé la gourde et j'ai trouver un marquage gravé je n'arrive pas a lire le fabricant mais je vois écrit Paris
Invité Invité
Sujet: Re: La WW1 très présente durant ces brocantes Jeu 14 Mai 2015 - 22:21
Votre bidon est tout simplement un mdle 1877 de 1L, c'était le bidon du soldat lors de l'entrée de guerre en 1914.
Il manque sa housse, la sangle, le petit bouchon de bois et le gros en liège. Le bouchon de champagne et la ficelle montrent qu'elle a servis ainsi, probablement pour accompagner le paysans dans le travail des champs ou quelque-chose dans le genre.
Robin Paliot Général d'Armée
Sujet: Re: La WW1 très présente durant ces brocantes Jeu 14 Mai 2015 - 22:27
trés bien mais pour cette sorte de gamelle ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La WW1 très présente durant ces brocantes