le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| nouvelle rentrée coque de casque all avec reste d insigne | |
|
+7cote112 Detect'boy warmick xalan29 russianarmyww2 Yeng-Wang-Yeh BZH29thID 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
BZH29thID Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 720 Age : 26 Localisation : Bretagne,(29) Thème de collection : U.S, allemand WW2 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: nouvelle rentrée coque de casque all avec reste d insigne Ven 15 Mai 2015, 14:32 | |
| Bonjour, Petite rentrée de chez ma grand-mère, une coque de casque avec reste d'insigne les trous pour les rivets et pour l'aération on était boucher, j'ai nettoyais l'extérieur légèrement avec de l'eau et un peu de produit vaissel Il me restera plus qua essayé d enlevé ses trace blanche, et a enlever la rouille a l'intérieur
Dernière édition par BZH29thID le Mar 22 Déc 2015, 13:08, édité 1 fois |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: nouvelle rentrée coque de casque all avec reste d insigne Ven 15 Mai 2015, 15:39 | |
| Bonjour, Superbe découverte chez ta grand-mère! Les trous bouchés, peut être l'utilisait elle comme récipient? En tout cas, très belle pièce bravo! |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: nouvelle rentrée coque de casque all avec reste d insigne Ven 15 Mai 2015, 15:48 | |
| Salut, superbe, surtout si tu l'a trouvé chez ta grand-mere! Bel insigne, meme trés bel insigne! Il est bétonné ou pas? ou c'est juste la crasse? Merci |
| | | BZH29thID Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 720 Age : 26 Localisation : Bretagne,(29) Thème de collection : U.S, allemand WW2 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: nouvelle rentrée coque de casque all avec reste d insigne Ven 15 Mai 2015, 16:02 | |
| - Yeng-Wang-Yeh a écrit:
- Bonjour,
Superbe découverte chez ta grand-mère! Les trous bouchés, peut être l'utilisait elle comme récipient? En tout cas, très belle pièce bravo! Salut, Oui je pense aussiqu il a du être réutiliser en récipient ou peut être comme peau de fleurs ! |
| Sujet: Re: nouvelle rentrée coque de casque all avec reste d insigne Ven 15 Mai 2015, 16:05 | |
| - russianarmyww2 a écrit:
- Salut,
superbe, surtout si tu l'a trouvé chez ta grand-mere! Bel insigne, meme trés bel insigne! Il est bétonné ou pas? ou c'est juste la crasse? Merci Salut, Non, il n'est pas bétonné sa doit être de la crasses, je vais continuer de le nettoyer car je pense qu'il reste encore de la peinture par endroit |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: nouvelle rentrée coque de casque all avec reste d insigne Ven 15 Mai 2015, 18:03 | |
| Salut,
Pour moi tu devrais le plonger rapidement dans la "potion magique" pour faire ressortir l'insigne. Je suis sûr qu'il ressortirait plus!
Beau potentiel en perspective!
Alan |
| Sujet: Re: nouvelle rentrée coque de casque all avec reste d insigne Ven 15 Mai 2015, 18:15 | |
| Slt, ok merci pour le conseil |
| | | warmick Sergent
Nombre de messages : 109 Age : 31 Localisation : mars la tour Thème de collection : Casque et us ww2 Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: nouvelle rentrée coque de casque all avec reste d insigne Ven 15 Mai 2015, 21:47 | |
| salut très beau casque comme dit plus haut essaye d'appronfondire a l'oxa |
| | | Detect'boy Colonel
Nombre de messages : 891 Age : 25 Localisation : midi-pyrénée Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc... Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: nouvelle rentrée coque de casque all avec reste d insigne Ven 15 Mai 2015, 22:34 | |
| Oxalique, Oxalique, Oxalique! Simon |
| Sujet: Re: nouvelle rentrée coque de casque all avec reste d insigne Ven 15 Mai 2015, 22:41 | |
| Slt ,
Oui je pense que je vais le passé a l oxalique pendants les grandes vacance, mais je vais déjà m'entraîner sur de vieux outils avant de me lancer |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: nouvelle rentrée coque de casque all avec reste d insigne Ven 15 Mai 2015, 23:03 | |
| Belle recup, peut être une bonne suprise au nettoyage. |
| Sujet: Re: nouvelle rentrée coque de casque all avec reste d insigne Ven 15 Mai 2015, 23:12 | |
| Qu'elle serait les dosages et le temps qu'il faut laisser la coque dans le mélange ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle rentrée coque de casque all avec reste d insigne Sam 16 Mai 2015, 09:14 | |
| Bonjour,
il est totalement inutile de passer cette coque à l'oxalique, elle n'est pas profondément rouillée.
Le passage d'un chiffon huilé sera largement suffisant. Cette coque est très bien ainsi, et vous ne pourrez pas faire grand-chose de plus dessus. A vouloir trop faire, on bousille tout.
Cordialement |
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: nouvelle rentrée coque de casque all avec reste d insigne Sam 16 Mai 2015, 11:24 | |
| Salut,
Faux! Il y a fort à parier que l'oxalique fera ressortir l'insigne (et la peinture) puisque nous utilisons ce produit pour! Pour l'avoir déjà testé sur un M1 de la 29ème, ce produit fonctionne bien (pas vrai Aligan???) Il y a certe une différence entre peinture et décal mais il suffit de voir le nombre de casques allemands ayant dévoilé l'invisible grâce à l'oxa.
Par contre il faut impérativement rester présent le temps de l'opération pour suivre l'évolution et ne pas laisser le casque très longtemps dans le bain (10/15 min max) bien le laver et recommencer si besoin jusqu'au résultat souhaité.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut mais moi je n'aurais pas hésité une minute!!!
Bon week end à vous! Alan
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle rentrée coque de casque all avec reste d insigne Sam 16 Mai 2015, 11:29 | |
| Bonjour
+1
L'oxalique est très bon, et ce casque pourrais te dévoilé un très beau mystère, voir une très belle surprise. |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: nouvelle rentrée coque de casque all avec reste d insigne Sam 16 Mai 2015, 11:36 | |
| Ni huile ni oxalique sur cette bele coque : du WD40 et de la laine d'acier très fine uniquement. l'huile ferait briller et l'oxalique blanchirait l'insigne |
| Sujet: Re: nouvelle rentrée coque de casque all avec reste d insigne Sam 16 Mai 2015, 15:36 | |
| On va y arriver!!! Commencer par du WD40 et laine d'acier très fine pour enlever le max de rouille et crasse. La laine ne risque pas de détériorer l'insigne en frottant (sans y aller comme un dingue!) ??? Par contre l'oxalique ne blanchira pas l'insigne, elle va être révélée SI les consignes sont respectées. Mais effectivement on se précipite peut être un peu vite sur l'oxalique. Je pense donc que la méthode du chef Doudou est à suivre en premier! Bon samedi à vous et poste donc les photos après le nettoyage! Alan |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle rentrée coque de casque all avec reste d insigne Sam 16 Mai 2015, 17:51 | |
| Sinon la ponceuse électrique ça marche bien aussi, et puis après une couche de rustol pour protéger. Plus sérieusement, quand je dit chiffon huilé, je ne parle pas d'huile de friture mais bien d'un peu de WD-40 qui vas s’évaporer avec le temps. C'est vrai qu'a force d'utiliser ce produit, il me semble tellement évident que j'oublie de préciser. Je maintiens que l'oxalique est une mauvaise idée ici, et que de nos jours il est utilisé a tors et a travers pour presque tout, en croyant que c'est un produit miracle qui rendra l'objet plus neuf. |
| Sujet: Re: nouvelle rentrée coque de casque all avec reste d insigne Sam 16 Mai 2015, 22:11 | |
| salut lestat51
Tu me prends pour un con ou tu ne lis pas ce que j'ai écrit avant? voire les 2.... Il me semble que j'ai été ok avec la méthode de Doudou555, PAS d'oxalique sur cette coque. Alors excuse moi d'avoir donné mon avis et d'en avoir changé, le "but d'un forum c'est l'échange et le partage", non?
Désolé pour la colère. Le ton est limite "huile de friteuse sur le feu". Ponceuse dans l'oignon!!!
Mais de ma part sans rancune! Alan
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle rentrée coque de casque all avec reste d insigne Sam 16 Mai 2015, 22:23 | |
| Alors, pour la ponceuse, c'était juste une pointe d'humour, et je ne m'adressais même pas spécialement à toi. Et pour "l'huile de friteuse" je répondais simplement au "surtout pas d'huile!" de Doudou. Faut se détendre |
| Sujet: Re: nouvelle rentrée coque de casque all avec reste d insigne Sam 16 Mai 2015, 22:31 | |
| Détendu le Alan!!! Merci pour ta réponse en tout cas et désolé pour la colère. Sa arrive... Bonne soirée à toi et à tout le monde! Alan |
| | | Louxxor14 Général de Brigade
Nombre de messages : 978 Age : 28 Localisation : A côté de Caen Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: nouvelle rentrée coque de casque all avec reste d insigne Dim 17 Mai 2015, 12:28 | |
| Bravo ! |
| Sujet: Re: nouvelle rentrée coque de casque all avec reste d insigne Dim 17 Mai 2015, 18:19 | |
| Bonjour, Donc en résumé dans un premier temps passé un coup de laine d'acier sur la coque puis y mètre un peu de wd40 Même sur l'insigne ? Le fait de passer de la laine d'acier dessu ne risquerait t il pas de le détériorer?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle rentrée coque de casque all avec reste d insigne Dim 17 Mai 2015, 18:24 | |
| Bonjour,
non, d'abord asperger de WD40, qui vas imprégner la rouille, puis frotter doucement avec de la laine d'acier 000 (pas plus gros surtout!). Essuyer avec un chiffon, et voila.
L'insigne ne risque rien avec la laine d'acier la plus fine. Avec de la grosse, bonjour les dégâts. |
| Sujet: Re: nouvelle rentrée coque de casque all avec reste d insigne Dim 17 Mai 2015, 18:36 | |
| Salut, Ok, merci pour le conseil,
voila de quoi m'occuper pendant les vacances ! |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle rentrée coque de casque all avec reste d insigne Jeu 02 Juil 2015, 19:12 | |
| |
| Sujet: Re: nouvelle rentrée coque de casque all avec reste d insigne Jeu 02 Juil 2015, 19:18 | |
| Merci,
Un 2eme passage serais nécessaire ? |
| | | Louxxor14 Général de Brigade
Nombre de messages : 978 Age : 28 Localisation : A côté de Caen Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: nouvelle rentrée coque de casque all avec reste d insigne Jeu 02 Juil 2015, 19:45 | |
| C'est mieux avec le nettoyage |
| Sujet: Re: nouvelle rentrée coque de casque all avec reste d insigne Jeu 02 Juil 2015, 19:57 | |
| - Louxxor14 a écrit:
- C'est mieux avec le nettoyage
ses sur, je pense que je vais continuer à le nettoyer à certains endroits |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle rentrée coque de casque all avec reste d insigne | |
| |
| | | | nouvelle rentrée coque de casque all avec reste d insigne | |
|