le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tenue de Marines | |
| | Auteur | Message |
---|
bandofbrothers51 Soldat
Nombre de messages : 48 Age : 29 Localisation : Troyes Thème de collection : 2eme GM Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Tenue de Marines Ven 15 Mai 2015 - 23:54 | |
| Bonsoir tout le monde, Je sais que c'est un peu, complètement en fait, incohérent du point de vue historique, mais j'aimerai énormément constituer une tenue de marine. Seulement mon coeur balance encore entre la 1st et la 2nd Marines Division et je me demandais donc si des éléments dans les équipements de chacune des deux divisions différaient. Ensuite, vu que j'adore la simplicité , je me demandais où pouvait-on trouver (une repro de préfèrence) d'une FM BAR, j'en ai bien trouvé une fois sur un site us, mais ils ne le livraient pas à l'étranger, donc je l'ai eu un peu dans l'baba :/ Et enfin, je comptai commander sur atthefront que l'on m'avait conseillé une paire de fois et je me demandais si les tailles de vêtement affichées, selon les "normes" us par conséquent, correspondaient ou non aux tailles us. Autrement dit, je me demandais si un XL us correspondait à un XL français. Parce que j'ai bien cherché sur le web, mais soit certains sites se contredisaient, soit ils ne répondaient pas à ma question en n'utilisant pas le même "systeme" de mesure. Je vous remercie donc d'avance Cordialement, Antoine |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Tenue de Marines Sam 16 Mai 2015 - 0:36 | |
| Hello Normalement il me semble que les tailles XL ,L ou M sont pareilles avec ce que l'on trouve en France.Bon courage dans t'es recherches. Phil |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tenue de Marines Sam 16 Mai 2015 - 2:22 | |
| Les tailles américaines sont un peu plus grandes que les tailles européennes Je met du XL en Belgique et du L aux USA. Le mieux à faire est de se mesurer comme ça tu seras sur de pas acheter trop grand ou trop petit SFOIF |
| | | FeLT Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 42 Localisation : Toulouse Thème de collection : US WW1 WW2 - France de 1914 à 1962 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Tenue de Marines Jeu 4 Juin 2015 - 10:44 | |
| Bonjour,
Si ça peut aider, j'avais commandé une tenue US M42 Renforcée chez ATF avec un pantalon T32 US car je fait du 42 français. Et cela correspondais presque à du 40 Français, je n'ai jamais pu le porter.
Très belle qualité par contre, rien à voir avec du miltec
Fab |
| | | CptAubrey Caporal
Nombre de messages : 64 Localisation : Le Raincy Thème de collection : French and Indian War, American Civil War, WW2 et tout le reste! Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: Tenue de Marines Dim 9 Aoû 2015 - 12:46 | |
| Rien ne diffère dans les équipements et tenues entre les divisions de Marines si l on parle bien de la ww2 ... Attention pas de port de par patch sauf sur la tenue Forest Green ! Et apparition des shoulder patch sur éventuellement M41 en fin 1945 pour l occupation du Japon ! Pour résumer à part faire une tenue de sortie d hiver rien ne distinguera les divisons ( quelques marquages tactiques sur les équipements pour la V MarDi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenue de Marines | |
| |
| | | | Tenue de Marines | |
|