le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Tenue de Marines

4 participants
AuteurMessage
bandofbrothers51
Soldat
Soldat
bandofbrothers51

Thème de collection : 2eme GM

Tenue de Marines Empty
MessageSujet: Tenue de Marines   Tenue de Marines EmptyVen 15 Mai 2015 - 23:54

Bonsoir tout le monde,

Je sais que c'est un peu, complètement en fait, incohérent du point de vue historique, mais j'aimerai énormément constituer une tenue de marine.
Seulement mon coeur balance encore entre la 1st et la 2nd Marines Division et je me demandais donc si des éléments dans les équipements de chacune des deux divisions différaient.

Ensuite, vu que j'adore la simplicité Wink , je me demandais où pouvait-on trouver (une repro de préfèrence) d'une FM BAR, j'en ai bien trouvé une fois sur un site us, mais ils ne le livraient pas à l'étranger, donc je l'ai eu un peu dans l'baba :/

Et enfin, je comptai commander sur atthefront que l'on m'avait conseillé une paire de fois et je me demandais si les tailles de vêtement affichées, selon les "normes" us par conséquent, correspondaient ou non aux tailles us. Autrement dit, je me demandais si un XL us correspondait à un XL français. Parce que j'ai bien cherché sur le web, mais soit certains sites se contredisaient, soit ils ne répondaient pas à ma question en n'utilisant pas le même "systeme" de mesure.

Je vous remercie donc d'avance

Cordialement,

Antoine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood

Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais

Tenue de Marines Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Marines   Tenue de Marines EmptySam 16 Mai 2015 - 0:36

Hello

Normalement il me semble que les tailles XL ,L ou M sont pareilles avec ce que l'on trouve en France.Bon courage dans t'es recherches.

Phil Tenue de Marines 88091
Invité
Invité

Tenue de Marines Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Marines   Tenue de Marines EmptySam 16 Mai 2015 - 2:22

Les tailles américaines sont un peu plus grandes que les tailles européennes Wink Je met du XL en Belgique et du L aux USA. Le mieux à faire est de se mesurer comme ça tu seras sur de pas acheter trop grand ou trop petit study

SFOIF
FeLT
Aspirant
Aspirant
FeLT

Thème de collection : US WW1 WW2 - France de 1914 à 1962

Tenue de Marines Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Marines   Tenue de Marines EmptyJeu 4 Juin 2015 - 10:44

Bonjour,

Si ça peut aider, j'avais commandé une tenue US M42 Renforcée chez ATF avec un pantalon T32 US car je fait du 42 français. Et cela correspondais presque à du 40 Français, je n'ai jamais pu le porter.

Très belle qualité par contre, rien à voir avec du miltec

Fab
http://www.lesoiessauvages.org
CptAubrey
Caporal
Caporal
CptAubrey

Thème de collection : French and Indian War, American Civil War, WW2 et tout le reste!

Tenue de Marines Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Marines   Tenue de Marines EmptyDim 9 Aoû 2015 - 12:46

Rien ne diffère dans les équipements et tenues entre les divisions de Marines si l on parle bien de la ww2 ... Attention pas de port de par patch sauf sur la tenue Forest Green ! Et apparition des shoulder patch sur éventuellement M41 en fin 1945 pour l occupation du Japon !
Pour résumer à part faire une tenue de sortie d hiver rien ne distinguera les divisons ( quelques marquages tactiques sur les équipements pour la V MarDi.
Contenu sponsorisé

Tenue de Marines Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Marines   Tenue de Marines Empty

Tenue de Marines
Page 1 sur 1