le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Juxtaposé cal 16 canons damas signé LAGREZE à Paris | |
| | Auteur | Message |
---|
sahiro Caporal
Nombre de messages : 69 Localisation : tarbes Thème de collection : armes Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Juxtaposé cal 16 canons damas signé LAGREZE à Paris Sam 16 Mai 2015 - 10:07 | |
| Bonjour à tous je souhaite si c'est possible avoir une estimation pour ce fusil de chasse en parfait état. Bois intact, canon extérieur et intérieur en bon état, pas de pièce manquante et cheminées à piston qui fonctionnent parfaitement. Après nettoyage, les gravures sont bien présentes et la signature aussi "lagreze armes" et sur l'autre platine le nom de l'armurier à paris. Le canon a un poinçon de liège. Après recherche sur internet, Lagreze semble être reconnu à cette époque (environ 1850). Par contre je n'arrive pas à avoir une estimation, car ce type de fusil de chasse à percussion centrale est assez courant et les prix varient normalement entre 80 à 250 euros. Par contre j'ai vu les résultats d'une vente aux enchères où un fusil similaire de cette marque a été adjugé à 1200 euros. Donc vous imaginez bien que ça me laisse songeur. Merci d'avance pour peut-être plus de précision. cordialement Sahiro |
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1226 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Juxtaposé cal 16 canons damas signé LAGREZE à Paris Sam 16 Mai 2015 - 12:20 | |
| Bonjour
petit fusil de chasse,model assez courant,pour ma part je donnerai une estimation de 100 a 150 euro.
amicalement
Gilles |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Juxtaposé cal 16 canons damas signé LAGREZE à Paris Sam 16 Mai 2015 - 23:50 | |
| Bonjour, Pour moi,ce n'est pas ce que j'appelle "parait état". Le canon semble bien attaqué par la rouille. Il n'est pas non plus d'une grande qualité de finitions. Pour le prix : autour de 100€ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Juxtaposé cal 16 canons damas signé LAGREZE à Paris Dim 17 Mai 2015 - 17:41 | |
| Bonjour,
je suis de l'avis de mes camarades sur l'état et l'estimation. Celui partis à 1200 euros devait d'une qualité autre que celui-ci. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Juxtaposé cal 16 canons damas signé LAGREZE à Paris Dim 17 Mai 2015 - 19:04 | |
| Bonsoir, Ce n'est pas un fusil "à piston" car il est à brisure avec clé de type Lefaucheux et sans passants pour une baguette obligatoire sur un fusil à piston (on dit plutôt à percussion). Ce que tu appelles "cheminées à piston" sont en fait les percuteurs pour percussion centrale. Le bon vocabulaire se trouve dans tous les bons livres sur les armes! A mon avis il date des années 1890/1900. Je suis d'accord avec les autres intervenant pour lui donner une estimation d'environ 100 euros dans cet état. |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Juxtaposé cal 16 canons damas signé LAGREZE à Paris Dim 17 Mai 2015 - 19:14 | |
| Bonjour, Malheureusement, la mode n'est plus aux fusils de chasse qui, il y a 25 ans, pouvaient valoir dans les 3000-4000€. Lorsqu'on parle de prix pareils, ce sont des œuvres d'art en acier damassé ou damasquiné avec une qualité de gravure exceptionnelle à la limite de l'orfèvrerie et dans un état proche du neuf... De toutes façons, ils ont bien perdu la côte, (effet de mode sans doute ) pour celui-ci, qui est bien fatigué, une centaine d'€ me semble effectivement honnête. Cdt, Léo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juxtaposé cal 16 canons damas signé LAGREZE à Paris | |
| |
| | | | Juxtaposé cal 16 canons damas signé LAGREZE à Paris | |
|