le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque Luftschutz PAYS ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| | | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: casque Luftschutz PAYS ??? Sam 16 Mai - 13:23 | |
| Bonjour, C'est un casque modèle 1934 Néerlandais à la base Tu devrais trouver une date sur le cerclage et un marquage de fabriquant sous une pattes de la coiffe. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: casque Luftschutz PAYS ??? Sam 16 Mai - 13:27 | |
| Salut Pareille pour moi ,casque Hollandais reste a savoir si le decalque est vrai.... Phil |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: casque Luftschutz PAYS ??? Sam 16 Mai - 13:37 | |
| Bonjour pour l avoir eu en main le decal est bon , les allemands ont récupérer ce qu'il pouvait comme chez les tchèques ils prenaient leur casques pour les reutilisé Luftschutz , casque peu courant bonne pioche ! |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| | | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: casque Luftschutz PAYS ??? Sam 16 Mai - 17:31 | |
| Bonjour j ai réussi a enlever le cordon , pas vu de fabricant mais la date cdt iberico68 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque Luftschutz PAYS ??? Dim 17 Mai - 9:05 | |
| |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: casque Luftschutz PAYS ??? Lun 18 Mai - 23:16 | |
| Bonsoir Effectivement, bonne pioche... et en plus ne vois pas l'interêt de "bidouiller" un casque hollandais!!! |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7197 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: casque Luftschutz PAYS ??? Lun 18 Mai - 23:22 | |
| Bonjour,
même principe que de bidouiller les casques polonais, tchèque, Adrian, etc.......
Avec un insigne Luftschutz = €
Cordialement
ADM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque Luftschutz PAYS ??? | |
| |
| | | | casque Luftschutz PAYS ??? | |
|