le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Confirmation escadron du train ? | |
| | Auteur | Message |
---|
mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Confirmation escadron du train ? Dim 17 Mai 2015 - 16:07 | |
| Bonjour à tous Quelqu'un pourrait il me confirmer ou m'infirmer qu'il s'agit bien du 5e escadron du train de Fontainebleau (présence de la locomotive ?). Bien amicalement |
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2415 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Confirmation escadron du train ? Dim 17 Mai 2015 - 16:31 | |
| Bonjour, Peut-etre : 5° Régiment du Génie (Chemin de Fer).... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Confirmation escadron du train ? Dim 17 Mai 2015 - 16:34 | |
| Bonjour, c'est bien ça, les fonds de pattes de col et de manches semblent bien être en velours noir, caractéristique du génie, tout comme le liseré des pattes de col. Le 5° génie est le régiment des chemins de fer. Cordialement, CG |
| | | mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Confirmation escadron du train ? Dim 17 Mai 2015 - 16:38 | |
| Bonjour
Merci bien et je pense que vous avez raison car le dessin a été coupé au scan. Sous le train se trouve des soldats en train de construire un pont.
Bien amicalement
|
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Confirmation escadron du train ? Jeu 15 Fév 2018 - 16:24 | |
| Le sabre de cavalerie ne cadre pas du tout avec le génie, mais c'est peut-être un accessoire de studio : la manière dont il est attaché va dans ce sens.
Que signifie le corps de chasse ? J'ai lu quelque part que ce pouvait être un prix de tir, mais je n'ai rien trouvé d'officiel.
Cordialement.
|
| | | miauton Sergent
Nombre de messages : 142 Localisation : Suisse Thème de collection : Matériel suisse Date d'inscription : 30/10/2016
| Sujet: Re: Confirmation escadron du train ? Jeu 15 Fév 2018 - 16:38 | |
| Bonjour,
Pour répondre à Tribunusmilitum , c'est l'insigne de prix de tireur d'élite première classe.
cordialement miauton |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Confirmation escadron du train ? Jeu 15 Fév 2018 - 16:39 | |
| bonjour,
prix de tir et bien officiel, pour le sabre, comme mentionné, sûrement un accessoire du photographe (très fréquent)
colelctionnement |
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Confirmation escadron du train ? Jeu 15 Fév 2018 - 16:44 | |
| Le sabre peut également être son arme, car le mle 1822 était attribué à la cavalerie, à l'artillerie et au train. |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Confirmation escadron du train ? Jeu 15 Fév 2018 - 17:04 | |
| Oui, Crevette, sans oublier la gendarmerie ; mais il est du génie ! |
| Sujet: Re: Confirmation escadron du train ? Jeu 15 Fév 2018 - 19:26 | |
| Ah oui en effet |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Confirmation escadron du train ? Jeu 15 Fév 2018 - 21:10 | |
| Bonsoir, pour le prix de tir, un article très documenté ici https://forum.pages14-18.com/viewtopic.php?f=52&t=60002
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Confirmation escadron du train ? | |
| |
| | | | Confirmation escadron du train ? | |
|