le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Peut on reconnaitre ce régiment du 11e ? | |
| | Auteur | Message |
---|
mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Peut on reconnaitre ce régiment du 11e ? Dim 17 Mai 2015 - 16:17 | |
| Bonjour Est il possible de reconnaitre ce régiment du 11e (plein d'accessoire du photographe je pense ...) ? Je peux faire une photo en macro d'une partie si il y a besoin. Le photographe est Plaret dans la rue du Commerce à Paris. Bien amicalement |
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Peut on reconnaitre ce régiment du 11e ? Dim 17 Mai 2015 - 16:28 | |
| Bonjour, Je pense : 11° Régiment de Cuirassiers... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Peut on reconnaitre ce régiment du 11e ? Dim 17 Mai 2015 - 16:30 | |
| Bonjour, exact, 11° cuirassiers. 3° République avant 1891 car la cuirasse n'a pas la modification du rivet d'épaulière (à moins que ce soit une cuirasse prêtée par le photographe!). Cordialement, CG |
| | | mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Peut on reconnaitre ce régiment du 11e ? Dim 17 Mai 2015 - 16:32 | |
| Bonjour
Merci beaucoup à vous deux. Bon dimanche. |
| | | ClaudioTorre Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : La Plata Thème de collection : Histoire militaire de mon grand-père Date d'inscription : 25/04/2023
| Sujet: Re: Peut on reconnaitre ce régiment du 11e ? Mar 9 Mai 2023 - 17:04 | |
| Bonjour. S'il vous plait, Quelqu'un peut-il reconnaître cette médaille ou cet régiment ? La médaille a été donnée à mon grand-père pendant la Première Guerre mondiale. Je n'ai pas pu obtenir le registre militaire pour accéder au dossier. S'il vous plait,quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver le dossier militaire de mon grand-père, à partir de l'identification de la médaille ou cet uniforme ? Mon grand-père est né dans la capitale Tunis, le 16 mai 1889, fils de Pietro TORRE et de Lucrezia ETTORE, tous deux ont émigré de Trapani. Il a été blessé à la guerre, pas mal, et il a continué à se battre. Selon les informations obtenues à partir de la documentation photographique, une fois recruté, il est muté à Philippeville en Algérie dans un régiment de ZOUAVE, combattant pour l'armée française. Transféré en Europe, Jacques se bat contre l'Allemagne. Comme données historiques importantes pour l'enquête, votre fille dit que mon grand-père a survécu à la bombardement effectué par le navire allemand SMS Goeben dans le port algérien de Philippeville, le 3 août 1914. Comme vous pouvez le voir sur la photo du groupe de soldats, mon grand-père était aux commandes (en haut au centre) et la date est le 27 octobre 1915, peut-être près de la frontière belge. En 1916, mon grand-père avait un procès contre lui pour fausse identité et très probablement il a été renvoyé de l'armée française. Cependant, j'aimerais savoir comment il s'est comporté pendant la guerre. et à quelles batailles il a participé. Consulté les principaux sites historiques de France, je n'ai obtenu aucune réponse. Merci Beaucoup, Claude Torre |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Peut on reconnaitre ce régiment du 11e ? Mar 9 Mai 2023 - 17:14 | |
| bonjour,
c'est un peu agaçant , vous ouvrez trois fois le même sujets dans trois post différents et n'importe où sur des post qui date de plus de sept ans et qui n'ont rien a voir avec votre sujet ;
collectionnement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Peut on reconnaitre ce régiment du 11e ? Mar 9 Mai 2023 - 17:15 | |
| bonjour,
de plus , une personne a répondu a votre demande , il faut lire les réponses
collectionnement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Peut on reconnaitre ce régiment du 11e ? Mar 9 Mai 2023 - 17:34 | |
| Je verrouille, comme dit consultez les réponses. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut on reconnaitre ce régiment du 11e ? | |
| |
| | | | Peut on reconnaitre ce régiment du 11e ? | |
|